Buteurs

Rétro : Kodjia, une saison au 7e ciel

Publié le 30/04/2020 à 09:28 - LFP

Partager

Jonathan Kodjia a vécu une grande saison 2014/2015 sous les couleurs d’Angers SCO en Domino’s Ligue 2.

Il y a cinq ans, Angers SCO disputait ce qui constitue sa dernière saison en Domino’s Ligue 2. Et ce, grâce à une montée obtenue par l'intermédiaire d'une efficacité offensive redoutable de Jonathan Kodjia. Le 1er mai 2015, cet attaquant surprise vainqueur du trophée de meilleur joueur de la saison (UNFP) disputait ce qui est aujourd’hui son dernier match en Domino’s Ligue 2.

Une entrée en jeu à vingt minutes de la fin d’un match remporté par Angers SCO contre l’US Orléans (2-1) qui venait conclure une grande saison sur le plan personnel. Et pour le club angevin confirmer sa capacité à dénicher des buteurs performants après les Deniaud, Savidan dans les années 90, puis plus récemment Paul Alo’o Efoulou, Anthony Modeste (2e meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 en 2009/10), Claudiu Keseru et Mohamed Yattara, la saison précédente.

 


3e meilleur buteur de la saison

A 25 ans, Jonathan Kodjia a véritablement déployé ses ailes lors de cette saison de Domino’s Ligue 2. Lui qui ne comptait à son actif que cinq réalisations en 27 rencontres avec Malherbe la saison précédente a changé de braquet avec le SCO. A tel point que Kodjia a terminé sur le podium du classement des buteurs avec 15 buts ! Soit un total multiplié par trois avec un temps de jeu même pas doublé (2308 minutes contre1489 minutes).

S’il a débuté très fort à l’été 2014 - en signant un doublé dès la 1ère journée contre Nîmes (3-2) - pour contribuer au lancement de la saison d’Angers SCO qui a au final obtenu son billet pour l’élite (3e), l’international ivoirien a surtout été performant après la trêve hivernale. Buteur lors de chacune des quatre premières journées de l’année 2015, l’attaquant angevin inscrit 6 buts sur la période pour autant de succès du SCO ! Son ultime but a été tout aussi déterminant, puisqu’il a permis aux siens de battre le HAC (1-0, J29) et ainsi rester dans le bon wagon.

Ça peut vous intéresser !