Bilan

Rétro : le cadeau d’adieu de Fulgini

Publié le 21/04/2020 à 08:43 - LFP

Partager

Joueur de talent, Angelo Fulgini avait signé un triplé en Domino’s Ligue 2 avant de quitter le VAFC il y a trois ans pour rejoindre l’échelon supérieur.

Il y a trois ans, le 21 avril 2017, Angelo Fulgini a connu les cinq minutes les plus folles de sa carrière ! Avec le Valenciennes FC à l’occasion de la 34e journée de Domino’s Ligue 2, le joueur nordiste de 20 ans à l’époque signe un triplé express entre les 75e et 80e minutes.

Lors de la dernière victoire obtenue par le VAFC cette saison (14e du classement), Fulgini a d’abord exprimé son talent individuel en se jouant de deux adversaires plein axe avec un crochet et un grand pont. Le n°6 a poursuivi en concluant du gauche une combinaison avec Nuno Da Costa pour finalement s’offrir un coup du chapeau en coupant un centre de Nery.

Un triplé en cinq minutes !

 

Une grande performance individuelle au terme d’une saison où Angelo Fulgini a marqué six fois, son meilleur total sur un même exercice. Derrière, le milieu offensif a encore porté les couleurs valenciennoises à trois reprises en Domino’s Ligue 2 ; championnat dans lequel il a joué 80 rencontres avec le VAFC (8 buts). Un triplé pour un grand pas de fait vers le maintien est ainsi le dernier cadeau offert à Fulgini au VAFC qui lui a ouvert les portes de Ligue 1 Conforama depuis trois saisons.