Jonathan Tinhan (Grenoble)
Actualité

Grenoble : Jonathan Tinhan prend sa retraite

Publié le 23/04/2020 à 11h14 - NM

Partager

L’ailier du Grenoble Foot 38 Jonathan Tinhan a annoncé, mardi, raccrocher les crampons en fin de saison.

En fin de contrat avec le Grenoble Foot 38 à l’issue de la saison, Jonathan Tinhan a décidé de mettre un terme à sa carrière. L’attaquant, âgé de 30 ans, l’a annoncé dans un post sur son compte Instagram. Une décision prise depuis longtemps par le natif d’Echirolles. « J’aime toujours le football mais je ressens le besoin plus que jamais de mettre au premier plan les choses qui ont le plus d’importance pour moi aujourd’hui, ma famille et ma foi », confie-t-il.

Champion de France

Formé au GF38, Tinhan avait ensuite rejoint le Montpellier Hérault SC en Ligue 1 Conforama, avec lequel il était devenu champion de France en 2012, avant d’alterner des passages entre la Ligue 1 et la Domino’s Ligue 2. Il passera par : Arles-Avignon, Istres, Red Star, Amiens ou encore Troyes. De retour dans son club formateur l’été dernier afin de « boucler la boucle », l’ailier a disputé 22 rencontres de championnat depuis le début de saison (un but et deux passes décisives).

106 matchs de Domino’s Ligue 2

Au total, l’ancien Amiénois compte 106 rencontres de Domino’s Ligue 2 et 19 en Ligue 1 Conforama. Désormais, il envisage de s’investir dans un nouveau projet : « J’ai aussi l’envie de découvrir d’autres perspectives professionnelles qui s’offrent à moi aujourd’hui et soutenir des causes qui me tiennent à cœur comme l’écologie. »