Yannick Gomis (RC Lens)
Buteurs

Rétro : Les triplés de Yannick Gomis

Publié le 28/04/2020 à 08h39 - LFP

Partager

Neuvième meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 en activité, Yannick Gomis fait partie des attaquants les plus redoutables du championnat. Depuis le début de sa carrière, il a notamment signé deux triplés. Des performances à revoir en vidéos.

Un doublé de la tête et une frappe parfaitement placée du pied droit… Sur la pelouse du stade de la Source, il y a trois ans jour pour jour (28/04/17), Yannick Gomis signait le premier triplé de sa carrière en Domino’s Ligue 2. Une prouesse dans un match ô combien important contre le Red Star (4-0), dans le cadre de la 35e journée, alors que l’USO était 19e du championnat. Grâce à ce succès, la formation de Didier Ollé-Nicolle était remontée à la place de barragiste (18e), aux dépens de son adversaire du jour. Une position qu’elle n’avait plus lâchée jusqu’à la fin du championnat. De son côté, Yannick Gomis termine sa première saison en Domino’s Ligue 2 avec un bilan de 5 buts en 15 matchs (5 titulaires).

 


Un deuxième triplé contre Orléans…

La saison suivante, le natif de Dakar reste à l’US Orléans et confirme son potentiel. Il inscrit 12 buts en 31 matchs. Des performances qui ne laissent pas insensible le RC Lens qui s’offre l’attaquant en juin 2018. Dès son arrivée, il se montre efficace et répond aux attentes de son entraîneur Philippe Montanier. Auteur de 13 buts et 6 passes décisives en 33 journées, le numéro 14 acte définitivement sa belle saison par un triplé face à son ancien club, l’US Orléans, lors de la dernière journée (5-2). Une nouvelle fois dans un match capital puisque le RC Lens était à la lutte pour les play-offs. Avec 16 buts au total, Yannick Gomis termine 5e meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 avant de rejoindre l’En Avant Guingamp en août dernier.