Lebo Mothiba (VAFC)
Buteurs

Rétro : Lebo Mothiba se fait remarquer avec VA

Publié le 04/06/2020 à 09h23 - LFP

Partager

Prêté par le LOSC, l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba s’est révélé à Valenciennes, avec notamment un triplé inscrit contre Orléans en septembre 2017 (3-4). Une performance à revoir en vidéo.

Déjà prêté par le LOSC à Valenciennes pour la fin de la saison précédente, Lebo Mothiba fait son retour à VA dans les mêmes conditions pour l’exercice 2017/2018. Le jeune attaquant sud-africain profite de cette opportunité pour marquer 2 buts lors des 5 premières journées de Domino’s Ligue 2. En déplacement sur la pelouse de l’US Orléans fin septembre (3-4), il y va carrément de son triplé. Après avoir réduit l’écart par deux fois, il inscrit le but de la victoire valenciennoise dans les derniers instants.

Révélation

Après un début de saison canon avec Valenciennes (8 buts en 20 matchs de Domino’s Ligue 2), Lebo Mothiba avait été rappelé par le LOSC au mercato hivernal. De quoi participer activement au maintien des Dogues en Ligue 1 Conforama avec 5 en 14 rencontres de championnat sur la seconde moitié de la saison 2017/2018. Entre Lille et son club actuel de Strasbourg, Mothiba totalise désormais 18 buts dans l’élite.

 

Photo : VAFC