Jimmy Cabot (FC Lorient)
Actualité

Jimmy Cabot quitte Lorient sur un titre

Publié le 04/05/2020 à 13:12 - NM

Partager

Sacré champion de Domino’s Ligue 2 avec le FC Lorient, Jimmy Cabot, en fin de contrat, ne poursuivra pas l’aventure au sein du club morbihannais. Le milieu offensif souhaite découvrir un nouveau projet.

Après quatre saisons et demie du côté du FC Lorient, Jimmy Cabot a décidé de quitter le club à la fin de son contrat, qui se termine le 30 juin. « J’ai besoin de bouger, d’avoir de nouveaux challenges. J’ai complètement besoin d’aller voir ailleurs. Mon temps à Lorient est passé », a-t-il déclaré dans les colonnes de Ouest-France. Un départ avec le sentiment du devoir accompli après avoir décroché le titre de champion de Domino’s Ligue 2 pour permettre au FCL de retrouver l’élite du football français.

« Son avenir ? Rien de concret »

Au total, l’ancien joueur de l’ESTAC a disputé 126 matchs et inscrit 12 buts (Ligue 1 et Ligue 2) sous les couleurs des Merlus. « J’ai passé de belles années ici, même si sportivement, ce ne sont pas les saisons que j’aurais espérées, que ce soit à titre individuel ou collectif, a-t-il raconté. Quand tu signes 4 ans et demi dans un club et que l’année d’après tu descends, forcément, c’est assez compliqué. Ce n’est pas ce qui était souhaité. Mais j’ai pris du plaisir avec de bons groupes. Cela m’a forgé pour la suite de ma carrière. » Quant à son avenir ? « Avec la situation que l’on connaît en ce moment en France et à l’étranger, il n’y a rien de concret. Je suis ouvert à tout. Je vais essayer de trouver un projet intéressant où je pourrai m’épanouir. À cet instant, il n’y a vraiment rien d’affiné. »