Bruno Luzi (FC Chambly)
Actualité

Chambly : Bruno Luzi reste entraîneur

Publié le 07/05/2020 à 16:05 - NM

Partager

Après avoir dans un premier temps annoncé son départ du FC Chambly Oise, Bruno Luzi est finalement revenu sur sa décision. Il sera bien à la tête de l’équipe la saison prochaine.

C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis plusieurs jours, va-t-il rester ? Va-t-il partir ? Le flou régnait autour de l’entraîneur Bruno Luzi. C’est désormais officiel, l’entraîneur de 56 ans sera bien à la tête de l’équipe, qui vient de finir 10e de Domino’s Ligue 2 pour sa première saison à ce niveau, lors du prochain exercice.

Il s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe sur ce choix de, finalement, rester dans son club de toujours depuis 1989, où il a été joueur puis entraîneur avec lequel il a connu douze montées en trente ans. « Par rapport à tous les témoignages de soutien que j'ai reçus ces derniers jours. Tous ces gens qui m'ont demandé de rester. Les joueurs, la famille, le staff, les amis, les copains, les gens de l'extérieur. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne pensais pas que cela secouerait autant les gens. Donc, voilà, je suis revenu sur ma décision. J'ai bien compris que je mettais plein de gens dans l'embarras en faisant ça. J'ai pensé à mon intérêt personnel et j'ai compris qu'il devait passer après l'intérêt du club », a-t-il expliqué. Le club présidé par son frère, Fulvio, s’est de son côté réjoui de cette décision. Chambly va désormais pouvoir se tourner sereinement vers la saison prochaine.