Joris Sainati (FC Lorient)
Actualité

Lorient : Joris Sainati quitte le club

Publié le 11/05/2020 à 13h10 - NM

Partager

Le défenseur central, Joris Sainati, blessé toute la saison, ne poursuivra pas l’aventure avec le FC Lorient la saison prochaine.

Il l’a annoncé sur son compte Instagram : la saison prochaine Joris Sainati ne portera plus les couleurs du FC Lorient, promu en Ligue 1 Conforama. Après deux saisons passées chez les Merlus, et 29 matchs disputés en 2018/2019, l’ancien joueur de l’AC Ajaccio se retrouve libre. En fin de contrat au 30 juin prochain, le défenseur central n’a donc pas dû voir son contrat renouvelé par le club.

Un départ non sans regret pour celui qui avait enchaîné les apparitions sous les ordres de Mickaël Landreau. Blessé depuis un déplacement sur la pelouse du Paris FC (2-2), le 15 avril 2019, il a enchaîné les pépins entre ligaments croisé du genou et des problèmes au ménisque. Et alors qu’il espérait revenir sur les terrains dans les prochaines semaines, le coronavirus et l’arrêt du championnat en ont décidé autrement.

« Cette blessure malheureusement me prive de mon rêve d’enfant la ligue 1 car je ne resterais pas à Lorient la saison prochaine. J’étais sur le point de revenir mais la vie en a décidé autrement avec ce virus qui m’a empêché de jouer. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers dans leur nouvelle mission en ligue 1 et je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments », a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux.