Franck Haise (RC Lens)
Actualité

Lens : Franck Haise a prolongé

Publié le 11/05/2020 à 10h20 - AFP

Partager

Franck Haise sera bien l’entraîneur du RC Lens la saison prochaine en Ligue 1 Conforama. Celui qui avait remplacé Philippe Montanier en février dernier a signé un nouveau contrat de deux ans.

Le RC Lens mise sur la stabilité. Franck Haise, qui avait succédé à Philippe Montanier en février, restera la saison prochaine l'entraîneur du RC Lens, a annoncé vendredi le club, promu en Ligue 1 Conforama au bénéfice de sa deuxième place au moment de l'arrêt des compétitions à cause de la crise du coronavirus mi-mars.

« Le Racing Club de Lens a choisi de poursuivre la collaboration avec Franck Haise en tant qu'entraîneur du groupe professionnel pour les deux prochaines saisons », précise le RCL dans un communiqué, officialisant l'annonce faite plus tôt par le coach des Sang et Or.

« Je pense que j'aurai la chance de faire mon troisième match avec le Racing Club de Lens. La direction a souhaité que je poursuive dans ma mission (...) Oui, je serai l'entraîneur du Racing Club de Lens pour la saison prochaine », avait déclaré auparavant le technicien sur le compte Twitter de l'émission Téléfoot.

« Pas un choix par défaut »

Franck Haise, alors entraîneur de la réserve, avait remplacé fin février Montanier, remercié après une série de mauvais résultats du RC Lens en début d'année. Depuis, il n'a pu accomplir sa mission que l'espace de deux matchs, avant que la saison ne soit interrompue à cause de l'épidémie de coronavirus.

« Moi qui avais repris l'équipe quelques semaines plus tôt, j'aurais d'abord souhaité qu'on termine cette saison et qu'on puisse non seulement monter, mais monter avec un public et de façon totalement sportive. Maintenant, il y a des choses qui nous dépassent », a-t-il ajouté.

Le choix de prolonger Franck Haise « n’est pas un choix par défaut », a expliqué le directeur général du Racing Arnaud Pouille dans le communiqué du club en soulignant que « sa gestion du groupe pour les 2 matchs qui se sont avérés capitaux ainsi que sa gestion de cette période de crise inédite ont été fortement appréciées ». Les Sang et Or vont retrouver la Ligue 1 Conforama pour la première fois depuis cinq ans.