Kévin Lejeune (ACA)
Actualité

AC Ajaccio : Kévin Lejeune raccroche et retourne à Metz

Publié le 13/05/2020 à 19:27 - LFP

Partager

A l’AC Ajaccio depuis trois saisons, Kévin Lejeune raccroche les crampons à 35 ans. Une mission au FC Metz, son ancien club, l’attend, comme officialisé ce mercredi.

Utilisé 9 fois en Domino’s Ligue 2 cette saison, Kévin Lejeune a décidé de raccrocher les crampons. Âgé de 35 ans, celui qui évoluait à l’AC Ajaccio depuis l’été 2017 sera bientôt le team manager du FC Metz, comme l’a annoncé le club grenat mercredi. L’ex-international Espoirs prendra ses fonctions à partir de juillet 2020 après une carrière qui l’aura vu porter les couleurs de l’AJ Auxerre, son club formateur, du FC Nantes, du Tours FC, du FC Metz et de l’AC Ajaccio.

Cinq saisons à Metz comme joueur

Kévin Lejeune aura donc disputé plus de 300 matchs dans les deux divisions professionnelles françaises dont plus de 200 rencontres en Domino’s Ligue 2. Après avoir fait ses débuts avec l’AJ Auxerre, il découvre ce championnat lors de la saison 2009/2010 à Nantes. Quelques saisons plus tard, il sera sacré champion de Domino’s Ligue 2 avec le FC Metz, le club dans lequel il a évolué le plus longtemps, à savoir 5 saisons dont 2 en Ligue 1 Conforama.

C’est justement au FC Metz que Kévin Lejeune va poursuivre sa route. Le natif de Cambrai retrouve un club où il a porté le brassard de capitaine en 2015/2016. « Par son professionnalisme, son implication et son humilité, Kévin a marqué son passage au FC Metz. Nous n’avons jamais rompu les liens depuis son départ de Metz, et j’avais dans un coin de ma tête l’idée de le faire revenir à l’issue de sa carrière professionnelle. Je dois avouer qu’il n’a pas été très long à convaincre et nous nous sommes très vite accordés sur le périmètre de ses futures missions au sein du club et sur les modalités de sa venue », a déclaré le président messin Bernard Serin.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.