Didier Tholot va entraîner le Pau FC.
Actualité

Pau : Tholot nommé entraîneur

Publié le 18/05/2020 à 19h00 - VL

Partager

Didier Tholot prendra les rênes de l’équipe première du Pau FC, promue en Domino’s Ligue 2, à compter du 1er juillet 2020.

Deux jours après l’USL Dunkerque, autre promu en Domino’s Ligue 2, c’est le Pau FC qui a officialisé ce lundi le nom de son nouvel entraîneur. Didier Tholot va succéder à Bruno Irles après que le club palois a annoncé dans un communiqué « avoir trouvé un accord avec le technicien français pour sa prise de fonction à compter du 1er juillet 2020 à la tête de l’effectif professionnel ».

Sa cinquième expérience sur un banc français

Sans club depuis son départ de l’AS Nancy Lorraine en octobre 2018, l’entraîneur de 56 ans « s’appuiera sur le staff et la structure en place au sein du club », a précisé le Pau FC, qui découvrira le monde professionnel la saison prochaine. Il s’agit d’un retour pour le technicien, qui avait fait « un court passage au sein du club au cours de la saison 2018/2019 », comme l’a rappelé sa nouvelle formation.

Ancien attaquant de Ligue 1 Conforama, passé notamment par l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux -avec qui il a disputé une finale de Coupe de l’UEFA en 1996-, Didier Tholot a débuté sa carrière de coach en Suisse. Il a ensuite entraîné notamment le FC Libourne Saint-Seurin, le Stade de Reims, Châteauroux et l’AS Nancy Lorraine.