Adamo Coulibaly (RCL)
Buteurs

Rétro : Le superbe doublé de Coulibaly pour la montée

Publié le à - LFP

Partager

Deuxième de Domino’s Ligue 2 à l’issue de la saison 2013/2014, le RC Lens avait pu compter sur un superbe doublé d’Adamo Coulibaly lors de la dernière journée pour retrouver l’élite.

Troisième derrière le leader messin et le SM Caen, le RC Lens ne compte que deux points d’avance au moment de se déplacer sur la pelouse du CA Bastia lors de la 38e et dernière journée de Domino’s Ligue 2 2013/2014. Arrivé l’été précédent en provenance du championnat hongrois, c’est Adamo Coulibaly qui va offrir la victoire aux Sang et Or (0-2) pour assurer le retour du club nordiste en Ligue 1 Conforama.

Un bijou de reprise de volée

Au bout de quelques minutes de jeu, l’attaquant franco-ivoirien marque d’une tête plongeante sur un centre de Marcel Tisserand. Il doublera la mise juste avant la pause d’une superbe reprise de volée sur une longue ouverture du même Tisserand. Grâce à cette victoire, le RC Lens va même doubler le SM Caen pour finir à la 2e place au classement. Auteur de 6 buts en 31 matchs cette saison-là, Adamo Coulibaly sera encore lensois lors de la saison suivante dans l’élite, signant 4 réalisations en 33 rencontres.