Opa Sangante face au FC Lorient cette saison.
Actualité

Châteauroux : Sangante prolonge

Publié le 29/05/2020 à 16h30 - VL

Partager

Le milieu de terrain Opa Sangante a prolongé son contrat avec La Berrichonne de Châteauroux ce vendredi. Il est désormais lié au club castelroussin jusqu’en 2023.

Opa Sangante reste à La Berrichonne de Châteauroux. Alors qu’il était en fin de contrat en juin, le milieu de terrain de 29 ans a prolongé son contrat avec la Berri de trois ans, soit jusqu’en 2023. Une signature qui a rempli de joie le Sénégalais. « Je suis très heureux d’avoir pu prolonger à La Berrichonne ! Je me sens bien ici, que ce soit au club ou dans la ville. J’ai eu une grosse discussion avec Aldo [Angoula] et le coach : ça m’a encore plus motivé à prolonger. J’ai compris qu’ils comptaient beaucoup sur moi. Maintenant, j’ai vraiment hâte de retrouver les terrains pour leur montrer qu’ils ne se sont pas trompés », a-t-il confié au site de son club dans la foulée ce vendredi.

Acteur de la remontée en Domino’s Ligue 2

Arrivé en juillet 2016 alors que le club était National, Sangante a contribué à faire remonter Châteauroux en Domino’s Ligue 2 avant de l’aider à s’y maintenir ces trois dernières saisons. Cette année, avant l’arrêt du championnat, il était le quatrième joueur le plus utilisé par Nicolas Usaï (24 apparitions), derrière Mboné, Grange et Operi, au sein d’une Berri 15e du championnat. Il totalise 86 apparitions en Domino’s Ligue 2 depuis son arrivée dans le monde professionnel (2 buts et 2 passes décisives).

Pillot prolonge aussi

Quelques minutes plus tard, les Castelroussins ont officialisé la prolongation de leur gardien Rémi Pillot, lui aussi jusqu’en 2023. Comme Sangante, le portier est au club depuis juillet 2016. Titulaire en début de saison, il a perdu sa place de numéro 1 avec l’arrivée de Julien Fabri fin octobre 2019. Il a disputé 54 rencontres en trois saisons en Domino’s Ligue 2.

« J’ai rencontré le Coach et Aldo [Angoula], ils m’ont clairement exposé leurs attentes ! J’ai pris le temps de réflexion qu’il me fallait et j’ai naturellement décidé de continuer l’aventure ici à Châteauroux, avec un très grand plaisir ! Je ne m’attendais pas spécialement à recevoir une telle offre au vu de la saison dernière. Ça m’a donc énormément fait plaisir de voir que le club veut continuer à travailler avec moi, c’est gratifiant, je me sens vraiment impliqué dans le projet du groupe », a expliqué le gardien après sa signature.