Matthieu Sans (Niort)
Actualité

Niort : Matthieu Sans ne restera pas

Publié le 03/06/2020 à 12:00 - NM

Partager

Arrivé à Niort durant l’été 2014, le défenseur central, Matthieu Sans, ne portera plus le maillot des Chamois la saison prochaine.

Le capitaine quitte le navire. Après six saisons du côté des Chamois Niortais, Matthieu Sans va quitter le club à la fin de son contrat, qui se termine le 30 juin. « C’est une grosse page de ma carrière qui se tourne, a-t-il déclaré dans les colonnes de La Nouvelle République. J’ai fait plus de la moitié de mes années de professionnel aux Chamois donc forcément, ça marque. Ce sont les aléas de notre carrière de devoir changer, de devoir bouger. C’est peut-être aussi la fin d’un cycle pour le club et pour moi. Au bout de six saisons, il y avait peut-être besoin de renouvellement. Je garde des bons souvenirs. Je suis assez heureux de ce dernier dénouement. Cela aurait fait mal au cœur de quitter le club sur une possible descente. »

En quête d’un nouveau projet

Au total, le défenseur central, âgé de bientôt 32 ans, a disputé 143 matchs de Domino’s Ligue 2 avec le club des Deux-Sèvres depuis son arrivée durant l’été 2014. Quant à son avenir ? « Pour l’instant, je ne sais pas… C’est un peu au ralenti, je vais attendre un petit peu. Il va y avoir un petit coup sur le marché avec la situation, certains championnats ont repris, d’autres pas. Le marché des transferts va mettre un peu plus de temps à se mettre en place. Les clubs ont besoin de tout planifier. On avisera si un projet intéressant se présente », a-t-il confié.