Kerbrat et Caillard (Guingamp)
Actualité

Guingamp : Caillard, Bussmann et Kerbrat pas conservés

Publié le 05/06/2020 à 11h35 - NM

Partager

L’équipe entraînée par Sylvain Didot s’apprête à vivre un été mouvementé. Le directeur du football de l’En Avant Guingamp, Xavier Gravelaine, a annoncé le départ de plusieurs joueurs en fin de contrat à l’image de Christophe Kerbrat ou Marc-Aurèle Caillard.

Une page se tourne pour plusieurs joueurs de l’En Avant Guingamp. L’illustre Christophe Kerbrat, au club depuis neuf saisons, ne portera plus les couleurs du club breton la saison prochaine. Auteur de 194 matchs de Ligue 1 Conforama et 65 de Domino’s Ligue 2 avec l’En Avant, c’est un véritable emblème du club qui s’en va. Il n’est pas le seul joueur dans cette situation. Le gardien Marc-Aurèle Caillard, titulaire à 22 reprises cette saison, est également en fin de bail, tout comme le latéral gauche Gaëtan Bussmann. « Pour eux, il n’y aura pas de renouvellement de contrat, a confirmé le directeur du football de l’EAG, Xavier Gravelaine, au Télégramme. Les joueurs ont été prévenus, Sylvain a eu une discussion avec eux »

Une proposition pour Sorbon

A l’inverse de Christophe Kerbrat, Jérémy Sorbon, son compère de défense a, lui, reçu une proposition de contrat. « Elle est entre ses mains, c’est désormais à lui de décider, a indiqué le directeur du football. Ce serait pour être davantage dans un rôle d’encadrant. » Cette saison, le numéro 15, embêté par les blessures, n’a disputé que 9 matchs de Domino’s Ligue 2. Son expérience sur comme en dehors des terrains pourrait être un atout important dans le vestiaire. Prêté successivement à Boulogne-sur-Mer (2017-2018), Châteauroux (2018-2019) puis Sochaux (2019-2020), Jérémy Livolant pourrait enfin avoir sa chance du côté des Côtes-d’Armor. « Il a fait une bonne saison, a souligné Gravelaine. Il va rester avec nous, il le souhaite aussi. » En effet, le milieu offensif a délivré 4 buts et 4 passes décisives en 25 matchs avec le FCSM.