Franck Passi (Niort)
Actualité

Niort : Fin de l’aventure pour Franck Passi

Publié le 08/06/2020 à 14:35 - NM

Partager

Arrivé à la tête des Chamois Niortais en janvier 2020, l’entraîneur Franck Passi ne poursuivra pas sur le banc la saison prochaine. Le club des Deux-Sèvres se retrouve en quête d’un nouveau coach.

Huit rencontres et puis s’en va. Nommé à la mi-janvier, après le départ de Pascal Plancque, Franck Passi aura vécu une très courte aventure sur le banc de Niort. Arrivé aux manettes des Chamois avec comme mission de sauver le club d’une descente, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille l’a accomplie avec succès. Lorsque la Domino’s Ligue 2 a été arrêtée à l’issue de la 28e journée, le club des Deux-Sèvres occupaient la 18e place et, le barrage avec le troisième de National, n’ayant pas lieu, l’équipe a décroché son maintien.

Futur adjoint de Laurent Blanc ?

En passant à peine deux mois sur le banc de Niort, de mi-janvier à début mars, Franck Passi a dirigé huit matchs de Domino’s Ligue 2, avec un bilan de deux victoires, trois nuls et trois défaites. Convaincus par les résultats du technicien, ses dirigeants ont tenté de le conserver alors qu’il avait initialement paraphé un contrat de six mois. En vain. « En effet, conformément à ce qui était prévu à son arrivée en Janvier 2020, il a donné sa parole à Laurent Blanc pour l’accompagner sur un projet sportif très ambitieux cet été, a indiqué Niort dans un communiqué. Nous avons essayé de le faire revenir sur cet engagement mais il n’a pas souhaité renier sa promesse et c’est tout à son honneur. » Suite à ce départ, Thomas Fernandez, entraîneur adjoint, quitte également Niort qui va devoir se mettre rapidement en quête d’un nouvel entraîneur.