Sébastien Desabre
Actualité

Niort : Sébastien Desabre nommé entraîneur

Publié le 16/06/2020 à 12:13 - LFP

Partager

Sébastien Desabre a été nommé entraîneur de Niort mardi. Le technicien de 43 ans a effectué la majorité de sa carrière en Afrique où il a remporté plusieurs titres.

Quelques jours après l’annonce du départ de Franck Passi, le Chamois Niortais FC a trouvé son remplaçant. Le club des Deux-Sèvres a officialisé ce mardi la signature de son nouvel entraîneur, Sébastien Desabre. Le technicien de 43 ans n’a encore jamais coaché d’équipe professionnelle en France. Celui qui a principalement entraîné en Afrique a passé la saison 2019/2020 entre l’Egypte et le Maroc.

Palmarès fourni

Après avoir officié dans les divisions inférieures de l’Hexagone, Sébastien Desabre débute sa carrière à l’étranger en 2010, à l’ASEC Mimosas, en Côte d’Ivoire. Il entraînera ensuite le CS Garoua (Cameroun), l’Espérance Tunis (Tunisie), le CRD Libolo (Angola), Dubaï Club (EAU), la JS Saoura (Algérie), le Wydad AC (Maroc), Ismaily (Egypte), la sélection ougandaise, le Pyramids FC (Egypte) et de nouveau le Wydad.

Huitième de finaliste de la CAN 2019 avec l’Ouganda, il possède un palmarès fourni sur le continent africain : deux coupes en Côte d’Ivoire, championnat du Cameroun, championnat de Tunisie ou encore championnat d’Angola.