Barnabas Bese
Mercato

Le Havre annonce plusieurs départs

Publié le 29/06/2020 à 15:44 - NM

Partager

Sixième de la saison écoulée de Domino’s Ligue 2, Le Havre a officialisé ce lundi le départ de plusieurs joueurs en fin de contrat.

Ça bouge du côté des départs dans les rangs du Havre AC. Outre le retour de prêt de Tino Kadewere à l’Olympique Lyonnais, Le Havre a confirmé que plusieurs joueurs ne porteront plus les couleurs du club la saison prochaine.

Arrivé en août 2016, Barnabás Bese, qui arrivait en fin de contrat au 30 juin, « a choisi de prendre une nouvelle destination », indique le HAC sur son site internet. International hongrois, âgé de 26 ans, il a disputé 114 matchs de Domino’s Ligue 2 en quatre saisons. Le milieu de terrain Amos Youga s’est, lui, engagé avec le CSKA Sofia. Apparu à 66 reprises en championnat lors des trois dernières saisons, il était également en fin de contrat.

Prêté par le Paris Saint-Germain, Junior Dina Ebimbé retourne dans son club formateur. Prometteur, le milieu de terrain de 19 ans a réalisé un exercice intéressant sous les couleurs de Paul Le Guen (3 buts et une passe décisive en 25 matchs).

En plus de Ebenezer Assifuah parti au Pau FC, Pape Gueye, Loïc Badé et Baba Traoré quittent également le club en fin de bail. Passés par le centre de formation du HAC, Pape Gueye et Loïc Badé (20 ans) ont respectivement disputé 39 et 7 matchs de championnat avec les Ciel et Marine.