Kevin Fortuné à l'entraînement avec l'AJ Auxerre.
Actualité

Auxerre, avec efficacité et ambition

Publié le 06/07/2020 à 12:50 - VL

Partager

Avec déjà six recrues, l’AJ Auxerre avance bien en ce début de préparation, alors que son président Francis Graille se veut ambitieux pour la saison à venir.

Le football a repris ses droits au centre d’entraînement James Zhou pour l’an II de l’ère Jean-Marc Furlan à l’AJ Auxerre. Depuis le 29 juin, les Icaunais préparent avec application la prochaine saison de Ligue 2 BKT, qui commencera le week-end du 22 et 23 août prochain. Une préparation un peu particulière en cette période de Covid-19. « La sécurité des joueurs et des salariés, c’est une obligation. On a essayé de faire ça bien avec le médecin, a expliqué lundi le président Francis Graille, dans un entretien à l’Yonne Républicaine. « On a fait des séries d’examens, certains sur Paris pour gagner du temps. On est allé beaucoup plus loin que les autres années. » Alors qu’aucun cas positif n’a été détecté, joueurs et staff seront testés chaque semaine pour éviter toute infection de l’effectif.

Un mercato bien avancé

En parallèle, l’AJA a pu avancer sur son mercato. Un marché plein de promesses avec déjà six renforts recrutés à moindre coût. « On a fait notre recrutement sans débourser d’argent, a confié Francis Graille, ce qui est très intéressant, surtout que ça n’a pas été au détriment de la qualité. » Avec Donovan Léon, les Auxerrois ont vu revenir une doublure solide derrière Mathieu Michel. Gautier Lloris et Alec Georgen renforcent la défense, alors que Mathias Autret et Gauthier Hein vont apporter leur touche technique au milieu.

Devant, c’est un profil bien connu des fans de Ligue 2 BKT qui est de retour. Ancien meilleur passeur du championnat (2019), Kevin Fortuné est une recrue de poids pour l’attaque icaunaise, lui qui a signé 29 buts et 22 passes décisives en 111 matchs à ce niveau. Avec ces arrivées, l’AJ Auxerre a travaillé vite et bien. « Aujourd’hui, grosso modo, il nous manque un seul joueur (un défenseur central, ndlr) pour compléter l’effectif », a révélé Francis Graille dans l’Yonne Républicaine.

« On veut monter »

Déjà armé pour la saison prochaine, le club icaunais va pouvoir travailler sereinement pour atteindre son objectif : retrouver une Ligue 1 Uber Eats qu’il a quittée en 2012. « Je ne veux pas mettre de la pression, mais il faut avoir cette ambition de dire qu’on veut monter en Ligue 1 Uber Eats », a annoncé le président du champion de France 1996. C’est dans ce but qu’a été attiré le spécialiste Jean-Marc Furlan, il y a un an. En cas d’accession en mai prochain, l’entraîneur fêtera sa cinquième montée sur un banc (3 avec l’ESTAC, 1 avec le SB29). Les supporters auxerrois ne demandent que ça !

(Crédit Photo : AJ Auxerre)
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.