TFC
Actualité

Un actionnaire majoritaire américain au Toulouse FC

Publié le 20/07/2020 à 15:31 - AFP

Partager

Le Toulouse FC a annoncé ce lundi que le fonds d’investissement américain RedBird Capital Partners était le nouvel actionnaire majoritaire. Olivier Sadran garde un rôle au club.

Le Téfécé passe sous pavillon américain. Le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners devient le nouvel actionnaire majoritaire du Toulouse FC. Désormais propriétaire de 85% des actions du club, le groupe a nommé l’ex-dirigeant de Liverpool Damien Comolli à la présidence du club. Il succède à Olivier Sadran, qui détenait le club depuis 2001 et reste membre du conseil d’administration. Arrivé au Téfécé alors que le club venait d’être relégué en National, Olivier Sadran conserve 15 % du capital.

Yankees, Cowboys et « vitesse supérieure »

« Nous sommes fiers et heureux de contribuer à écrire un nouveau chapitre de l'histoire du club et réaliser ainsi tout son très grand potentiel », explique Gerry Cardinale, fondateur et associé-gérant de RedBird Capital Partners, un fonds d’investissement présent dans le sport américain, notamment dans la franchise de baseball des New York Yankees et la franchise de football américain des Dallas Cowboys. « Nous sommes déterminés à donner au club des fondations solides et durables qui le mèneront vers le succès, en améliorant ses performances sportives sur le terrain et sa gestion ainsi qu'en développant encore davantage sa contribution au dynamisme du territoire », a-t-il ajouté.

Les nouveaux propriétaires se disent « impatients de travailler étroitement avec Olivier Sadran, la ville de Toulouse et la région Occitanie » pour faire « revenir le Toulouse FC au meilleur niveau » et à contribuer « au rayonnement de Toulouse ». « Je suis convaincu qu'ensemble, nous avons l'énergie, l'expertise et les ressources nécessaires pour faire passer le club à la vitesse supérieure », a de son côté affirmé Olivier Sadran.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.