Pierre Ferracci (Président du Paris FC)
Actualité

Bahreïn entre au capital du Paris FC

Publié le 28/07/2020 à 09h50 - AFP

Partager

Le royaume de Bahreïn est devenu actionnaire minoritaire et sponsor principal du Paris FC, a annoncé lundi le club de Ligue 2 BKT.

« Les dirigeants et actionnaires du Paris FC sont heureux de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau renfort : le Royaume du Bahreïn. L'opération a été réalisée au travers d'une augmentation de capital pour renforcer les capitaux propres du club permettant au fonds souverain de détenir 20% de l'entreprise », écrit le club dans un communiqué.

Bahreïn devient également sponsor principal du club, qui s'est sauvé de la relégation la saison dernière en terminant à la 17e place de Ligue 2 BKT. « L'ambition sportive de l'équipe première masculine est d'accéder à la Ligue 1 Uber Eats dans les trois prochaines années, et de hisser son équipe féminine le plus haut possible dans le championnat D1 Féminin », promet le Paris FC.

Un budget revu à la hausse

Le club n'a plus évolué dans l'élite depuis 1974 et se trouve dans l'ombre du Paris Saint-Germain, possédé depuis 2011 par le Qatar, émirat voisin de Bahreïn. Il prévoit une augmentation de 30% de son budget, sans préciser à quel horizon.

« Le tour de table du Paris FC s'élargira dans les prochains mois à un nouvel investisseur étranger et à des dirigeants d'entreprises franciliennes », ajoute le club en promettant que « le contrôle du club continuera à s'appuyer sur un socle majoritaire régional et national ».