Logo (EAG)
Actualité

Préparation suspendue pour Guingamp après 5 cas de Covid-19

Publié le 30/07/2020 à 16h19 - AFP

Partager

L’En Avant Guingamp a annoncé jeudi que l'équipe était en quatorzaine après la découverte la semaine dernière de cinq cas de Covid-19 à l'issue d'un stage de préparation sur la côte bretonne.

L’En Avant Guingamp stoppe sa préparation. Plusieurs membres du club sont touchés par le Covid-19. Les cas concernent deux membres de l'encadrement, qui ont ressenti des symptômes lors des derniers jours du stage et trois joueurs, qui ont été testés positifs dans les jours qui ont suivi. Aucun n'a développé de symptômes graves.

Dans la mesure où les joueurs et l'encadrement vivaient en collectivité lors de l'apparition des cas, les autorités sanitaires ont recommandé l'isolement pendant 14 jours à dater de la fin du stage pour tous ses participants. Les entraînements, suspendus à l'apparition des cas, ne reprendront que le 6 août.

Trois matchs amicaux prévus contre les Chamois Niortais (1er août), Le Mans FC (5 août) et Le Havre (8 août) ont dû être annulés. « Au niveau de la préparation, ce n'est pas l'idéal », a déclaré à l'AFP Xavier Gravelaine, directeur sportif du club. « Mais on s'adapte. On restructure le programme prévu. Et ça va être comme ça partout en France pendant toute la saison ».