Jordan Tell (Clermont Foot 63)
Actualité

Jordan Tell voit triple avec le Clermont Foot 63

Publié le 06/08/2020 à 12:25 - NM

Partager

Alors que la préparation des clubs de Ligue 2 BKT bat son plein, le Clermont Foot 63 affrontait mercredi Châteauroux (3-1). Un match marqué par un triplé de Jordan Tell pour sa première à Gabriel-Montpied.

C’est une première lors des matchs de préparation avant le début de la saison 2020/2021 de Ligue 2 BKT. Mercredi soir, sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied, Jordan Tell a signé un triplé contre La Berrichonne de Châteauroux. L’une des recrues appelées à remplacer l’inévitable Adrian Grbic, parti à Lorient, n’a pas mis longtemps à recevoir la clameur des quelques supporters présents pour sa première à domicile. Titularisé par Pascal Gastien, le nouveau numéro 9 du CF63 a trouvé le chemin des filets à trois reprises (32e sp, 36e et 62e). Après un nul (0-0) face à Troyes et une défaite (0-1) contre Rodez, les Auvergnats ont, au passage, remporté leur premier match dans cette préparation (3-1).

Gastien n'est pas surpris

« Cela va lui faire du bien parce qu'il y a longtemps qu'il n'avait pas joué (avant d'arriver au Clermont Foot, ndlr). Je pense que cela va lui faire du bien moralement. A l'entraînement, c'est quelqu'un qui est adroit donc je ne suis pas surpris, a souligné Pascal Gastien à La Montagne à la fin du match. Formé au SM Caen puis passé professionnel au Stade Rennais F.C. en juin 2017, le Guadeloupéen a successivement été prêté au Valenciennes FC (12 matchs de janvier à juin 2018), l’US Orléans (20 matchs), puis au club de ses débuts la saison passée (5 matchs). Très intéressant avec l’USO (7 buts et 2 passes décisives), il n’est pas parvenu à confirmer en Normandie, notamment à cause de blessures à répétition.

Acheté par Clermont cet été au Stade Rennais, l’attaquant est déterminé à briller sous ses nouvelles couleurs. « Un attaquant, on lui demande de marquer et de faire des passes, déclarait-il à La Montagne fin juillet. Je veux donc être le plus décisif possible. C’est tout ce que je demande.» Et avec ce triplé, ses débuts semblent prometteurs.

Clermont et merveilles

Les matchs amicaux des clubs de Ligue 2 BKT

(Photo : CF63)