Nikola Petkovic s'est blessé en amical avec Chambly.
Actualité

Chambly s’inquiète pour Petkovic

Publié le 08/08/2020 à 16:05 - VL

Partager

Recrue phare du FC Chambly cet été, l’attaquant serbe Nikola Petkovic s’est blessé au genou lors du match amical des Camblysiens face au Red Star (2-2).

Cela pourrait être un terrible coup dur pour le FC Chambly. Déjà frappé par de nombreuses blessures à deux semaines de la reprise de la Ligue 2 BKT, le club de l’Oise pourrait avoir perdu l’attaquant Nikola Petkovic pour une longue période. Pour sa première titularisation avec le maillot camblysien sur les épaules, le dernier meilleur buteur du championnat serbe est sorti juste avant la pause du match amical face au Red Star. Blessé au genou droit, le goleador arrivé début juillet au FCCO « s’est mal réceptionné en sautant pour éviter un tacle audonien », comme l’a expliqué son club.

Une rupture du ligament croisé suspectée

Alors que le joueur passera des examens lundi pour en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure, le staff médical et technique du FCCO se montrait très préoccupé après la rencontre. « Je crains le pire, a confié l’entraîneur Bruno Luzi. A vérifier cette semaine avec l’IRM mais je crains une rupture du ligament croisé. Dans ce cas, ce serait fin de saison avant qu’il ne la démarre. Ce serait un gros coup dur. Comme on a tous entendu un petit craquement, ça nous fait craindre le pire… Si ça se confirme, on perd quelqu’un en qui on avait misé énormément. »

En quarante minutes de jeu, le Serbe avait déjà eu le temps de se mettre en évidence, délivrant notamment une passe décisive à l’attention de Lassana Doucouré, alors que les Camblysiens ont finalement fait match nul face aux Audoniens (2-2).

Un goleador serbe à Chambly

(Crédit photo : FC Chambly)