Paul Le Guen - Havre AC
Actualité

HAC : Paul Le Guen prolonge jusqu’en 2023

HAC : Paul Le Guen prolonge jusqu’en 2023

Actualité
Publié le 21/08 à 10:26 - AFP

Partager

Le Havre AC a annoncé ce jeudi la prolongation du contrat de l’entraîneur Paul Le Guen jusqu’en 2023.

Paul Le Guen, l'ancien milieu de terrain international qui avait entraîné le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, a prolongé de deux ans, jusqu'en 2023, son contrat avec Le Havre AC a annoncé jeudi le club normand. Arrivé au Havre en juin 2019, avec un rôle élargi de « manager sportif » et entraîneur, Le Guen a mené les Havrais à la 6e place de Ligue 2 BKT la saison dernière, échouant aux portes des barrages d'accession en Ligue 1 Uber Eats qui n'ont finalement pas eu lieu en raison de la pandémie de coronavirus.

La prolongation est une « formalité »

Cette prolongation, discutée il y a plusieurs mois, « est une formalité », a assuré le président du Havre Athletic Club (HAC), Vincent Volpe, dans un communiqué du club. « Nous souhaitons atteindre nos objectifs sportifs à court et moyen termes, cette prolongation s'inscrit donc dans cette optique et apporte la stabilité nécessaire pour atteindre nos buts », a-t-il ajouté.

Passé comme joueur par Brest, Nantes puis le PSG avec lequel il a remporté le Championnat de France en 1994 et la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1996, Le Guen compte également 17 sélections en équipe de France. Il s'est ensuite reconverti comme entraîneur, débutant à Rennes de 1998 à 2001, avant d'entraîner Lyon pendant trois ans, puis les Glasgow Rangers (ECO, 2006-2007) et le Paris Saint-Germain de 2007 à 2009. L'ancien défenseur ou milieu défensif s'est ensuite essayé au poste de sélectionneur avec le Cameroun, qu'il a qualifié pour la Coupe du Monde 2010, puis à Oman pendant quatre ans. Enfin, il a entraîné le club turc de Bursaspor en 2017-18.