Christopher Diedhiou (FCSM).
J1

Départ canon pour Sochaux, Valenciennes et le Paris FC !

Publié le 22/08/2020 à 21:18 - LFP

Partager

La saison est lancée ! Après le Toulouse FC et l'USL Dunkerque en début d’après-midi, 16 autres équipes entraient en lice ce samedi en début de soirée. Le VAFC, Sochaux et le Paris FC notamment ont tiré leur épingle du jeu.

Valenciennes démarre plein pot

Le départ en fanfare est pour le Valenciennes FC face au Pau FC (3-0). Dans leur stade du Hainaut, les joueurs d’Olivier Guégan inscrivent deux buts dans le premier quart d’heure grâce à Baptiste Guillaume (5e) puis Teddy Chevalier sur pénalty (13e). Baptiste Guillaume est même proche du doublé après une demi-heure de jeu. Avec une nouvelle réalisation signée Kevin Cabral (58e), le VAFC s’impose 3-0. Seules ombres au tableau pour le VAFC, les sorties sur blessure de Chergui et Guillaume.

Le goût du voyage

Démarrage idéal également pour le FC Sochaux-Montbéliard sur la pelouse de l’AJ Auxerre ! Avec un but très rapidement inscrit par Christophe Diedhiou (4e), les Sochaliens font ensuite le break par Yann Kitala en début de deuxième période (46e). Le FCSM s’impose ainsi 2 à 0 au stade Abbé-Deschamps.

Bonne opération également à l’extérieur pour le Paris FC qui l’emporte (0-3) au stade Pierre Brisson de Beauvais face au FC Chambly. Grâce à des buts de Gaëtan Laura (9e) et un doublé de Florian Martin (73e, 90e+6).  

Comme pour les Chamois Niortais avec leur succès 1 à 0 (Pape Ba, 39e) sur la pelouse de l’EA Guingamp. Sur le fil, Châteauroux s’impose aussi à l’extérieur grâce à un but d’Amir Nouri (0-1, 78e) et surprend ainsi l’AC Ajaccio.

Amiens et Rodez à l’usure

L'Amiens SC réussit à faire la différence devant l'AS Nancy Lorraine en toute fin de match grâce à Serhou Guirassy (1-0, 71e). Comme le Rodez AF face au Grenoble Foot 38 (1-0) et une réalisation d’Ayoub Ouhafsa (70e). Enfin, le Clermont Foot 63 et le Stade Malherbe Caen n’ont pas réussi à se départager (0-0). Ces équipes devront patienter pour décrocher leur première victoire. Peut-être à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 2 BKT, le week-end prochain.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.