Levi Lumeka
J1

L'ESTAC vient à bout du Havre AC

Publié le 24/08/2020 à 22:40 - NM

Partager

Face à des Havrais réduits à neuf, ce lundi soir, l'ESTAC Troyes s'est imposé grâce à un doublé de sa recrue Levi Lumeka (2-0).

Belle affiche ce lundi soir en clôture de la 1ère journée de Ligue 2 BKT. Au programme deux formations, l’ESTAC et Le Havre, déterminées à jouer les premiers rôles cette saison. L’idéal pour nous offrir une belle rencontre. A domicile, les hommes de Laurent Batlles entraient bien dans la partie, en exerçant un pressing haut sur les Normands, et se procuraient la première opportunité avec Yoann Touzghar (7e). Après dix minutes troyennes, les débats s’équilibraient entre les deux formations jusqu’à la pause (48% de possession pour l’ESTAC et 51% pour le HAC). Au terme d’un premier acte rythmé, les deux équipes étaient dos à dos. Même si les locaux auraient pu ouvrir le score, les visiteurs ont su rester compacts pour conserver toutes leurs chances dans cette rencontre.

Lumeka voit double

Mais le début du deuxième acte ne démarrait pas de la meilleure des manières pour les hommes de Paul Le Guen. Auteur d’un tacle dangereux sur Yoann Touzghar, Ertugrul Ersoy était logiquement expulsé par M. Gautier (53e). Pire, le HAC était réduit à neuf après un deuxième carton jaune pour Jean-Pascal Fontaine (61e). Face à des Havrais très regroupés devant leur surface de réparation, Florian Tardieu et ses copains ne parvenaient pas à inquiéter Mathieu Gorgelin. Il fallait attendre la 78e pour voir Levi Lumeka, entré à l'heure de jeu, ouvrir le score (1-0, 78e) et même s'offrir un doublé (2-0, 90e) pour sa première apparition en Ligue 2 BKT. Grâce à une adaptation express de sa recrue anglaise donc, l'ESTAC lance sa saison par une victoire !

Revivez ESTAC-Le Havre