L’EA Guingamp a annoncé ce dimanche le remplacement de son entraîneur Sylvain Didot par Mecha Bazdarevic.
L’En Avant Guingamp a annoncé ce dimanche l'arrivée du Bosnien Mecha Bazdarevic comme nouvel entraîneur. Il remplace Sylvain Didot, arrivé il y a moins d'un an et remercié après deux journées de Ligue 2 BKT. Le communiqué du club breton ne précise pas les motifs de ce départ. Après une préparation perturbée par le coronavirus, qui a obligé le placement de l'ensemble du groupe professionnel en quatorzaine début août, l'EAG, qui avait terminé 8e la saison dernière, a pris un point sur ses deux premiers matchs. Les Guingampais se sont d’abord inclinés contre Niort (0-1) avant de décrocher le nul dans le temps additionnel samedi à Nancy (2-2).
Gravelaine : « Très désagréable »
« On a besoin d'expérience pour arriver à des objectifs élevés », a expliqué à la presse le nouveau directeur sportif du club breton Xavier Gravelaine, qui a pris ses fonctions en mai. « On a changé d'ère et on veut retrouver des choses qui ressemblent plus à ce qu'est l'ADN de Guingamp ». Il a expliqué avoir pris sa décision jeudi, en accord avec le président du club, Bertrand Desplat, après la déception du premier match de championnat.
« On peut perdre des matchs, on en perdra toujours, mais ce qu'on a vu contre Niort était très désagréable », a insisté Gravelaine. « On a construit un groupe intéressant mais je souhaite une autre attitude, de la part de tout le monde. […] Chacun doit comprendre qu'il faudra de la sueur, de l'envie. Ce n'est pas qu'ils en manquent, mais pour l'instant c'est un peu brouillon », a assuré Gravelaine.
Montées avec Istres et Grenoble
Attendu lundi à Guingamp, Mehmed Bazdarevic, ancien international yougoslave de 59 ans, est un habitué de la Ligue 2 BKT. Il a plusieurs fois réussi à faire monter ses équipes (Istres en 2004, Grenoble en 2008). Après un passage comme sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine (2014-2017), il a retrouvé la Ligue 2 BKT avec le Paris FC, qu'il a conduit aux barrages d'accession pour l’élite en 2019.
Sylvain Didot était pour sa part arrivé à Guingamp en 2017 pour entraîner l'équipe réserve. En septembre 2019, après 8 journées de championnat, il avait pris les rênes de l'équipe première à la place de Patrick Lair, lui-même arrivé en mai pour remplacer Jocelyn Gourvennec après la relégation du club en Ligue 2 BKT.