J5

Le Paris FC arrache le nul à Niort, Chambly surprend Châteauroux

Publié le 26/09/2020 à 21:06 - LFP

Partager

Pour le compte de la 5e journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC a arraché le match nul dans les dernières minutes sur la pelouse du leader niortais ce samedi (2-2). De son côté, le FC Chambly Oise, pourtant réduit à 10, a battu Châteauroux (2-1).

Lors du choc au sommet de cette 5e journée de Ligue 2 BKT ce samedi, le Paris FC est allé arracher le nul sur la pelouse de Niort (2-2). Valenciennes, l’EA Guingamp, le Rodez AF et le FC Chambly Oise se sont imposés à domicile tandis que le Havre AC l’a emporté à Nancy (0-1).

Le PFC au bout du suspense à Niort

Le Paris FC est donc parvenu à prendre un point dans les dernières minutes sur la pelouse du Chamois Niortais FC (2-2). Les locaux menaient pourtant 2 à 0. Servi par Pape Ibnou Ba à la limite du hors-jeu, Olivier Kemen a ouvert le score à la 36e minute en glissant le ballon entre les jambes de Vincent Demarconnay. Homme fort de Niort sur le début de saison, Olivier Kemen a doublé la mise à la 54e minute d’une frappe puissante sous la barre.

Mais les Parisiens ont vite réagi. D’abord sur pénalty par Florian Martin à la 58e minute puis par Ousmane Kanté, auteur du but de l’égalisation à la 88e. Les deux équipes ont terminé le match à 10 suite aux exclusions d’Axel Bamba côté niortais et de Yacine Bourhane côté parisien. Au classement, Niort reste leader avec une longueur d’avance sur son dauphin, le Paris FC.

La belle surprise camblysienne

En bas de tableau, le FC Chambly Oise est parvenu à battre Châteauroux (2-1) malgré l’exclusion du gardien Simon Pontdemé dès la 3e minute pour avoir touché le ballon de la main en dehors de sa surface. Philippe Keny avait pourtant ouvert le score mais Thibault Jaques puis Jorris Correa ont permis aux locaux de l’emporter.

L’En Avant Guingamp enchaîne une deuxième victoire d’affilée en prenant le dessus sur Grenoble (1-0), pourtant deuxième du classement. Une tête de Yeni N'Gbakoto à la suite d’un centre de Jérémy Livolant venu de la droite a permis aux Bretons de l’emporter.

Premier but pour Ajaccio, bonne opération pour Valenciennes

Dans les autres matchs de la soirée, l’AC Ajaccio a inscrit son premier but de la saison, par Mickaël Barreto. Mais cela n’a pas suffi puisque Steve Ambri a permis aux Sochaliens d’égaliser (1-1). Dominateur, l’Amiens SC n’est pas parvenu à débloquer la situation face à Pau (0-0) tandis que l’USL Dunkerque a cédé en fin de match sur la pelouse du Rodez Aveyron Football (2-1). C'est une réalisation en fin de match du buteur maison, Ugo Bonnet, qui a fait la différence.

Opposé au Stade Malherbe Caen, le Valenciennes FC s’est imposé (1-0) grâce à un but de la tête précoce d’Emmanuel Ntim. Les Nordistes doublent leur victime du soir au classement. Ils se retrouvent cinqiuèmes avec 9 points. Un coup de tête de Pierre Gibaud a permis au Havre AC de battre l’AS Nancy Lorraine (0-1) et de grimper au 6e rang au classement. Plus tôt dans la journée, le Toulouse FC avait battu l’AJ Auxerre (3-1), renouant avec la victoire presque un an après son dernier succès en championnat.