Pape Ibnou Ba après son but pour Niort.
Buteurs

Pape Ibnou Ba, la trouvaille des Chamois

Publié le 20/10/2020 à 13:38 - VL

Partager

Arrivé cet été de l’Athlético Marseille, l’attaquant Pape Ibnou Ba s’est vite imposé chez les Chamois Niortais. Avec 3 buts, il pointe à la 3e place du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT après 7 journées.

Le défi n’était pas simple. Pourtant, Pape Ibnou Ba le relève pour le moment avec brio. Privés depuis le début du championnat de leur meilleur buteur de la saison dernière Ibrahim Sissoko (15 buts) - qui devrait faire son retour à la compétition début décembre comme l’a annoncé le directeur sportif niortais Mickaël Hanouna dans La Nouvelle République -, les Chamois Niortais ont trouvé un remplaçant efficace. Une des belles histoires de ce début de saison en Ligue 2 BKT.

Troisième du classement des buteurs

A 27 ans, Pape Ibnou Ba connaît sa première expérience professionnelle avec les Chamois Niortais, lui qui est arrivé de l’Athlético Marseille cet été avec auparavant des expériences au Sénégal et au Liban. Propulsé titulaire avec la blessure de Sissoko, l’attaquant sénégalais a immédiatement rendu la confiance accordée par Sébastien Desabre. Pour sa première apparition en Ligue 2 BKT, le numéro 11 a parfaitement lancé le championnat des Chamois en leur offrant la victoire sur la pelouse de l’EA Guingamp (0-1, 1ère journée).

Six journées plus loin, le CNFC est un séduisant deuxième, alors que Ibnou Ba a confirmé, émargeant à la troisième place du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT avec 3 réalisations. Des buts qui rapportent puisque les Niortais se sont toujours imposés lorsque Ba a trouvé le chemin des filets (deux victoires 1-0 et une 3-0).

Le classement des buteurs de Ligue 2 BKT