Jessy Deminguet - SM Caen
J8

Le SM Caen arrache la victoire

Publié le 24/10/2020 à 16:58 - DS

Partager

A l’occasion de la 8e journée de Ligue 2 BKT, le SM Caen l’a emporté sur le fil face à l’EA Guingamp (1-0). Pendant 90 minutes, les Bretons ont frustré les Normands avant que Jessy Deminguet ne libère les siens en fin de match. Grâce à ce but, les Caennais remontent provisoirement à la 3e place.

Le SM Caen était parti pour connaître une après-midi frustrante, notamment due à la performance d’Enzo Basilio dans les buts de l’EAG. Mais c’est l’entrant Jessy Deminguet qui a eu le dernier mot en libérant les siens dans les arrêts de jeu.

Le SM Caen domine sans marquer

Pour ce premier match du jour en Ligue 2 BKT, c’est le SM Caen qui domine le début de match sans pour autant inquiéter Enzo Basilio dans les buts guingampais. Alexandre Mendy reprend un corner envoyé par Yoann Court mais rate sa frappe (9e). Adama Mbengue s’aventure dans le camp adverse et s’appuie sur Alexandre Mendy en position de pivot. II remet ensuite à Anthony Gonçalves à 25 mètres du but, qui déclenche une grosse frappe qui passe largement à gauche de la cage d’Enzo Basilio (16e).

Kelian Nsona trouve de l’espace plein axe et enroule une frappe qui ne pose pas de problème à Enzo Basilio (33e). Le gardien guingampais est encore sollicité sur une belle frappe enroulée de Jonathan Rivierez. Il réalise une belle parade à l’horizontale sur sa gauche pour sortir le tir du défenseur caennais (35e). L’EAG tente de répondre, sur un corner de Bryan Pelé, Ronny Rodelin s’élève dans les airs mais n’arrive pas à cadrer sa tête.

Jessy Deminguet libère le SM Caen

Les Caennais ressortent des vestiaires avec les mêmes intentions que lors de la première période. Ils conservent bien le ballon. Jessy Pi frappe au ras du sol du dehors de la surface, son tir est légèrement dévié par Alexandre Mendy mais ne surprend pas Enzo Basilio (59e). Les occasions se font moins nombreuses pour les deux équipes. Hugo Vandermersch tente sa chance de très loin sur la droite, le gardien guingampais plonge au sol pour capter la frappe tranquillement (78e).

Les Caennais en sont réduits à des frappes de loin. Les Guingampais sortent de leur cocon défensif le temps d’un contre. Matthias Phaeton est lancé sur la gauche et se trouve seul face à Rémy Riou. Sa tentative est cadrée mais trop faible et Rémy Riou remporte le face-à-face (82e). Jessy Deminguet ouvre finalement le score, dans les dernières secondes de la rencontre ! En position de frappe sur le côté droit, il enroule parfaitement un tir au ras du sol pour enfin tromper Enzo Basilio et libérer le Stade Michel d’Ornano (1-0, 90e+2). Une reprise de Yeni Ngbakoto fait passer un dernier frisson dans le dos des supporters caennais (90e+4), mais le succès n’échappe pas aux hommes de Pascal Dupraz.

La stat : Enzo Basilio a réussi 5 arrêts dans ce match, soit le plus haut total pour un gardien de l’EA Guingamp lors d’une rencontre de Ligue 2 BKT depuis Marc-Aurèle Caillard (6 contre le FC Lorient le 8 février dernier).