Jonathan Pitroipa, le numéro 10 du Paris FC.
J11

Le Paris FC pour une 6e victoire d'affilée, un séduisant derby normand

Publié le 20/11/2020 à 17:05 - VL avec AFP

Partager

Equipe phare de ce début de saison, le Paris FC visera une 6e victoire de suite, samedi, face à l’AJ Auxerre, alors que le Havre AC et le SM Caen se retrouvent pour un derby normand à l’occasion de cette 11e journée de Ligue 2 BKT.

Le Paris FC peut enchaîner une sixième victoire consécutive et conforter son statut de leader de Ligue 2 BKT, alors que le SM Caen se déplace au Havre pour un derby normand plein de promesses en ouverture de la 11e journée samedi.

Avec une série de 5 victoires et sept longueurs d'avance sur son premier poursuivant, l’ESTAC Troyes (18 pts), le Paris FC accueille samedi à 19h00 l’AJ Auxerre (6e, 16 pts), qui reste sur une victoire face à l'ancien pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats l’Amiens SC (2-1). Le PFC devra notamment se méfier du meilleur buteur du championnat, Mickaël Le Bihan (8 buts). 

« Le principal obstacle, c’est nous », a prévenu l’entraîneur parisien René Girard en conférence de presse d’avant-match vendredi. Il faut continuer avec l’état d’esprit qu’on avait. On sait la difficulté qui peut nous attendre. » Dans le camp d’en face, Jean-Marc Furlan s’attend à un vrai défi. « Ils ont des chiffres de stats assez impressionnants. A part en matière de possession, ils ont des chiffres beaucoup plus probants que nous. On va voir comment on peut se situer. »

Clermont en déplacement à Amiens

Avant cela, l'autre affiche de cette journée est assurément le match d'ouverture, samedi à 15h00 : en embuscade, le SM Caen (4e) se déplace au Havre (7e), dans un derby normand qui peut voir une des deux équipes monter sur le podium samedi soir tellement l'écart entre le 3e et le 7e est faible (1 pt).

Parmi les autres équipes de tête, les Chamois Niortais (3es) reçoivent l'USL Dunkerque. Après leur spectaculaire victoire à Sochaux (3-4), les hommes de Sébastien Desabre chercheront à aligner une deuxième victoire de suite, ce qui ne leur est plus arrivé depuis mi-septembre. Une tâche pas si aisée que le classement pourrait le laisser penser : les Dunkerquois, irréguliers 12es, marquent peu (sept buts en dix matchs joués) mais encaissent aussi peu de buts (huit).

Dans le même temps, l’Amiens SC et le Clermont Foot se livreront un joli duel, au stade Crédit Agricole de la Licorne. L’ASC (15e) doit rebondir après deux revers face au Toulouse FC et à l’AJ Auxerre. De son côté, le Clermont Foot, solide 5e, aura à cœur d’enchaîner une 3e victoire en trois déplacements pour se rapprocher du sommet du classement.

Autre prétendant à la montée, le Toulouse FC voudra ramener un résultat de la pelouse du FC Chambly. Une manière de montrer que la mésaventure à domicile face au Valenciennes FC (4-5) n’était qu’une parenthèse pour les Violets, eux qui restaient auparavant sur 7 matchs sans défaite (4 victoires et 3 nuls).

La 11e journée se poursuivra lundi (20h45) par le duel de seconde partie de tableau entre l’EA Guingamp (13e) et l’AC Ajaccio (16e), en Bretagne. Enfin, la rencontre entre l’AS Nancy Lorraine et l’ESTAC Troyes a été reportée en raison de cas positifs à la Covid-19 au sein de l'effectif nancéien.

Avant chaque match, une minute de silence sera observée ce week-end, en hommage à Stéphane Moulin, l'ancien arbitre international décédé le 8 novembre dernier, a annoncé la LFP.