Cheick Fantamady Diarra (USL Dunkerque)
J11

Un but record pour Cheick Fantamady Diarra

Publié le 23/11/2020 à 11:05 - NM

Partager

En ouvrant le score après 47 secondes de jeu seulement à Niort, l’attaquant de l’USL Dunkerque Cheick Fantamady Diarra a marqué le but le plus rapide de la saison en Ligue 2 BKT.

47. C’est le nombre de secondes qui se sont écoulées entre l’engagement et l’ouverture du score de Cheick Fantamady Diarra en faveur de l’USL Dunkerque sur la pelouse du Chamois Niortais FC samedi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2 BKT. Il s’agit tout simplement du but le plus rapide de la saison. Sur corner, Cheick Fantamady Diarra, placé au second poteau, a parfaitement repris le ballon de volée du pied gauche et trompé la vigilance de Mahieu Michel. Depuis la saison 2014/15, c'est le 11e but le plus rapide dans un match de championnat.

Grâce à cette réalisation, l’international malien, arrivé cet été dans le club nordiste, a parfaitement lancé les Dunkerquois dans cette rencontre. Portés par le quatuor Diarra-Boudaud-Tchokounté-Kebbal, les Maritimes ont rapidement doublé la mise par l’intermédiaire de ce dernier. Ba a réduit l’écart en fin de première période, mais les hommes de Fabien Mercadal ont su conserver leur avantage et s'imposer (1-2). Auteur d’un très bon début de saison, le club promu est 9e de Ligue 2 BKT.