Mohamed Bayo (CF63) fête son but avec David Gomis.
Buteurs

J14 : Mohamed Bayo au rendez-vous

Publié le 08/12/2020 à 14:00 - VL

Partager

Après un prêt réussi à l’USL Dunkerque la saison dernière en National, Mohamed Bayo fait le bonheur du Clermont Foot, son club formateur, en Ligue 2 BKT.

Si Mickaël Le Bihan est bien le leader incontesté du classement officiel des buteurs avec ses 13 buts, un autre attaquant réalise une très jolie première partie de championnat. Du haut de ses 22 ans, Mohamed Bayo est en train de confirmer en Ligue 2 BKT toutes les belles promesses nées de son prêt réussi à l’USL Dunkerque la saison dernière (12 buts en National). Auteur d’un doublé face au Pau FC lors de la 14e journée, le numéro 27 du Clermont Foot a pris seul la deuxième place du classement des buteurs avec 8 réalisations.

Impliqué sur 7 des 9 derniers buts clermontois

Muet lors des cinq premières journées, Bayo a eu besoin d’une courte période d’adaptation. Il a ensuite passé la surmultipliée, inscrivant 8 buts sur les 9 rencontres suivantes. Après son retentissant triplé de la 9e journée, le Clermontois a signé son premier doublé en Ligue 2 BKT face à Pau (3-0), samedi, avant d’être passeur décisif sur le but de Jim Allevinah. Une nouvelle preuve de son influence grandissante sur le rendement offensif du CF63. Alors qu’il dispute sa première saison pleine à ce niveau, Mohamed Bayo est impliqué sur 7 des 9 derniers buts auvergnats (6 buts et 1 passe décisive).

Plus efficace à l’extérieur (5 buts), l’ancien Dunkerquois a un peu rééquilibré la balance lors de cette 14e journée en inscrivant ses 2e et 3e réalisations de la saison au stade Gabriel-Montpied. De son côté, le Clermont Foot a continué d’engranger sur les buts de sa jeune pépite : le CF63 a pris 13 points sur 15 possibles lorsque Bayo a trouvé le chemin des filets cette saison.

Le classement des buteurs de Ligue 2 BKT