Adrien Monfray (Grenoble Foot 38)
J16

J16 : La lutte entre Troyes et Grenoble continue

Publié le 17/12/2020 à 16:40 - LFP avec AFP

Partager

La Ligue 2 BKT se poursuit. Au programme de la 16e journée, huit rencontres vendredi soir et deux autres samedi après-midi, avec une lutte à distance passionnante pour la première place entre l’ESTAC Troyes et le Grenoble Foot 38.

Le leader Troyes et son dauphin Grenoble poursuivent vendredi (20h) leur duel à distance en tête de la Ligue 2 BKT, avec deux rendez-vous piégeux contre des équipes en forme, Niort et Sochaux, lors de la 16e journée. L'ESTAC, qui a retrouvé la tête mardi à la faveur de sa victoire sur Nancy (3-2) en match en retard de la 11e journée, reçoit une équipe de Niort qui a bien réagi après sa déroute à Auxerre il y a deux semaines (6-0), en battant Ajaccio (2-0) puis en tenant en échec Grenoble (0-0) mardi lors d'une autre rencontre en retard, mais de la 9e journée.

A la suite de ce match nul face aux Chamois, les Isérois ont cédé la première place mais restent invaincus depuis la mi-octobre (4 victoires et 4 nuls). Ils ont un nouveau déplacement compliqué à négocier vendredi sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard, qui est remonté à la 10e place, grâce à une série de quatre matchs sans défaite. Les deux principaux poursuivants du duo de tête jouent samedi (15h). Le Paris FC, tombé à la 3e place, à la suite d'une série de cinq matchs sans victoire (deux défaites et trois nuls), doit renouer avec le succès à Clermont (6e), samedi, s'il ne veut pas se faire rejoindre ou dépasser par le Toulouse FC.

Toulouse et Auxerre à l'affût du podium

Les Violets n'ont perdu qu'un match depuis qu'ils ont mis un terme fin septembre à une série noire de près d'un an sans victoire. La tâche s'annonce plus facile sur le papier pour le TFC, qui reçoit samedi Le Havre (13e), au ralenti depuis la fin octobre. L’AJ Auxerre (5e) a également un coup à jouer s'il poursuit contre le Pau FC (15e) sa série d'invincibilité entamée fin octobre et nourrie par la réussite de son attaquant Mickaël Le Bihan, largement en tête du classement des buteurs de Ligue 2 BKT (13 buts).

Également à la lutte pour les premières places, le SM Caen, qui reste sur trois nuls et une défaite lors des quatre derniers matchs, se déplace sur la pelouse de l’USL Dunkerque dans l’optique de repartir de l’avant et recoller au top 5. De son côté, le club promu (11e) va tenter de se relever après sa lourde défaite à Grenoble (4-0). Juste derrière Caen, le Valenciennes FC reçoit l’Amiens SC, qui est invaincu lors des trois derniers matchs. Dans le bas du tableau, les duels entre le Rodez AF (19e) et Châteauroux (18e), l’AC Ajaccio (16e) et l’AS Nancy-Lorraine (17e), Chambly (20e) et Guingamp (14e) valent déjà cher.