Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 30/12/2020 à 21:12 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions prises par la commission de discipline de la LFP ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 2 BKT.

Exclu lors de la défaite de l’ESTAC à Grenoble comptant pour la 17e journée de Ligue 2 BKT, le défenseur troyen Gabriel Mutombo a été suspendu deux matchs dont un avec sursis par la commission de discipline de la LFP qui s’est réunie ce mercredi. Il manquera la réception de Châteauroux mardi à l’occasion de la 18e journée de championnat. Les cas de 4 joueurs expulsés lors de la 16e journée étaient également étudiés ce mercredi. Suspendu deux matchs ferme, le Sochalien Chris Bedia a encore un match à purger. Même situation pour le  Camblysien Maxence Derrien. Le Pallois Xavier Kouassi et l’Amiénois Nicholas Opoku ont tous les deux écopé d'un match ferme, match déjà purgé lors de la 17e journée de championnat.

Romao et Weber parmi les suspendus

Par ailleurs, 12 joueurs ont été suspendus un match pour avoir reçu un 3e carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 5 janvier.

Alexandre Coeff et Kévin Fortuné (AJ Auxerre)
Jacques-Alaixys Romao et Guessouma Fofana (EA Guingamp)
Rémi Mulumba et Christopher Operi (Châteauroux)
Anthony Weber et Alexis Beka Beka (SM Caen)
Rémy Boissier (Rodez AF)
Fabien Ourega (FC Sochaux-Montbéliard)
Romain Basque (Havre AC)
Anthony Scaramozzino (Pau FC)