Mohamed Bayo (CF63) fête son but avec ses coéquipiers.
Buteurs

J18 : Mohamed Bayo mène la chasse !

Publié le 06/01/2021 à 14:50 - VL

Partager

Derrière le leader Mickaël Le Bihan (AJA), Mohamed Bayo (Clermont Foot) s'est détaché des autres poursuivants au classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT en signant son 9e but lors de la 18e journée.

Et de neuf pour Mohamed Bayo. Buteur mardi face au Grenoble Foot 38, l’attaquant du Clermont Foot quitte le groupe de joueurs à 8 réalisations pour prendre seul la deuxième place du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT. Un groupe qu’intègrent Gaétan Weissbeck et Rémy Dugimont après cette 18e journée, alors que Mickaël Le Bihan trône toujours en tête avec 13 unités.

Mohamed Bayo sort du lot

Alors qu’on attendait plus un Jordan Tell en début de saison, c’est un jeune du crû qui explose à la pointe de l’attaque du Clermont Foot. Désormais à 9 buts, auxquels il faut rajouter 3 passes décisives, Mohamed Bayo prouve match après match qu’il est l’un des joueurs les plus décisifs de Ligue 2 BKT en 2020/2021. Natif de Clermont-Ferrand, formé au CF63, le buteur de 22 ans est directement impliqué sur 12 des 25 buts du club auvergnat, soit 48%. Même si Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre) est encore loin, il ferait bien de se méfier de ce jeune concurrent, lui qui n’a plus fait trembler les filets depuis son triplé du 5 décembre.

Derrière les deux attaquants, c’est un milieu de terrain qui pointe désormais à la troisième position. En offrant la victoire au FC Sochaux-Montbéliard face à l’USL Dunkerque (1-0), Gaétan Weissbeck a marqué son premier but depuis la 12e journée, son 8e de la saison. Derrière Le Bihan et Bayo, ils sont désormais cinq joueurs à 8 unités. Car Rémy Dugimont (AJ Auxerre) a également rattrapé Rhys Healey (Toulouse FC), Yoann Touzghar (ESTAC) et Pape Ibnou Ba (Chamois Niortais), en signant sa 3e réalisation en 3 rencontres.

Toujours dans le top 10, Baptiste Guillaume (VAFC) et Stijn Spierings (Toulouse FC) remontent respectivement aux 8e et 9e rangs après avoir inscrit leur 7e but de la saison.

Le classement des buteurs de Ligue 2 BKT