Yannick Gomis (EA Guingamp)
J18

J18 : Yannick Gomis et Rayan Raveloson finalement buteurs

Publié le 07/01/2021 à 18:40 - NM

Partager

A la suite de la 18e journée de Ligue 2 BKT, qui s’est déroulée mardi soir, la Commission des Compétitions de la LFP a procédé à plusieurs modifications de buteurs, dont Yannick Gomis et Rayan Raveloson.

Cinquième but pour Yannick Gomis. Dans un premier temps attribué comme un but contre son camp d’Alexis Blin, l’ouverture du score de l’EA Guingamp lors de la 18e journée de Ligue 2 BKT contre Amiens (2-2) a finalement été accordée à l’attaquant breton. Après visionnage des images, la Commission des Compétitions de la LFP a estimé que l’ex-Lensois avait bel et bien poussé le ballon au fond des filets. Avec cette nouvelle réalisation, Yannick Gomis devient le meilleur buteur de son club cette saison.

Raveloson débloque son compteur

Même scénario pour Rayan Raveloson. Le premier but de la victoire de l’ESTAC Troyes (2-0) sur Châteauroux mardi au stade de l’Aube a finalement été attribué au joueur de Laurent Batlles et non à Ibrahim Cissé contre son camp. Au vu des images à disposition, la Commission des Compétitions de la LFP considère en effet que le tir de Rayan Raveloson était initialement cadré et prenait donc la direction du but.

Enfin, la Commission des Compétitions de la LFP a également effectué un changement de buteur concernant la rencontre entre le Rodez AF et les Chamois Niortais (1-1). Ainsi, à la vue des images disponibles, le but niortais, initialement accordé à Dylan Louiserre, a été attribué à Amiran Sanaia, contre son camp. Il a été constaté que sans la déviation du défenseur, la tentative du capitaine des Chamois n’aurait pas été cadrée.