Rominigue Kouamé (ESTAC)
J20

Le leader Troyes reçoit Sochaux, choc entre Toulouse et Grenoble

Publié le 15/01/2021 à 16:00 - avec AFP

Partager

Leader de Ligue 2 BKT, l’ESTAC Troyes reçoit le FC Sochaux-Montbéliard alors que le Toulouse FC, son dauphin au classement, accueille le Grenoble Foot 38, troisième, lors du choc de la 20e journée, disputée samedi.

« Il faut qu'on impose une nouvelle fois notre jeu et qu'on soit plus efficaces offensivement ». L’entraîneur de l’ESTAC Troyes Laurent Batlles est clair : il veut conserver la tête du championnat face au FC Sochaux-Montbéliard, samedi (15h), dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2 BKT. Les Troyens, invaincus à domicile cette saison en neuf rencontres, seront favoris face à des Sochaliens, septièmes, qui n'ont ramené pour l'instant que deux victoires en déplacement. Les locaux devront tout de même faire sans l’inévitable Yoann Touzghar, forfait pour cette rencontre.

A l’affût de la première place, le Toulouse FC, deuxième, accueille le Grenoble Foot 38, troisième pour le choc du haut de tableau. Une victoire de l’une des deux équipes pourrait lui permettre de se détacher légèrement d’un concurrent direct. Pour cette rencontre, les Violets seront toujours privés de Rhys Healey, en phase de reprise, alors que les Isérois pourront compter sur le retour de Yoric Ravet. « Ce match face au GF38 va se jouer sur des détails. L'aspect mental sera très important. Je souhaite que l'on entame le match avec la volonté de ne rien laisser à notre adversaire ! Je veux que mes joueurs n'aient qu'une idée en tête : gagner », a prévenu Patrice Garande.

Quatrième et cinquième, le Clermont Foot 63 et l’AJ Auxerre viseront les trois points à domicile, respectivement face à l’USL Dunkerque, classé dans le ventre mou, et Châteauroux, la lanterne rouge. Les Auxerrois, invaincus depuis 12 matchs en Ligue 2 BKT, devront faire sans Mickaël Le Bihan, le meilleur buteur de Ligue 2 BKT, et Alexandre Coeff. Les Clermontois, eux, pourront compter sur la meilleure arrière-garde du championnat (10 buts encaissés) et leur buteur Mohamed Bayo.

Le PFC veut rebondir, duel important en bas de tableau

Leader jusqu'au premier tiers du championnat, le Paris FC a singulièrement revu ses ambitions à la baisse à la suite d'une série de contre-performances. Les joueurs de René Girard, sixièmes à six points du leader, n'auront pas la tâche facile sur le terrain de Valenciennes. Ce sera également pour le SM Caen qui effectue le déplacement souvent piégeux en Corse, à Ajaccio, même si l'absence du bouillant public local se fait sentir.

De son côté, le Chamois Niortais FC a l'occasion de basculer dans la première partie du classement s'il ramène un bon résultat de Chambly. Le Havre est dans le même cas mais pour cela il faudra s'imposer sur la pelouse d'Amiens. L’EA Guingamp, décevant 15e, et Nancy, premier non-barragiste, s'affrontent avec l'espoir pour chaque équipe, en cas de succès, de s'éloigner de la zone rouge. Enfin, également dans le bas de tableau, Rodez, 18e, et Pau, 19e, se rencontrent dans un match de la peur dont l'éventuel vainqueur pourrait obtenir une bouffée d'air frais.