Buteurs

J20 : Bayo, Bayo, Bayo !

Publié le 19/01/2021 à 06:55 - LFP

Partager

Triple buteur de la large victoire du Clermont Foot 63 sur l’USL Dunkerque samedi (5-0), Mohamed Bayo continue d’impressionner pour sa première saison complète en Ligue 2 BKT.

Un début de seconde période de feu ! Auteur d’un triplé en seulement 13 minutes lors de la victoire du Clermont Foot 63 sur l’USL Dunkerque samedi à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2 BKT, Mohamed Bayo confirme toujours un peu plus. Pour sa première saison complète à ce niveau, l’attaquant de 22 ans compte déjà 12 buts en 20 matchs de championnat. Samedi, Mohamed Bayo a inscrit ce coup du chapeau du pied droit, remportant deux duels avec le portier nordiste Axel Maraval et marquant de près sur un centre de Jim Allevinah. Avec 12 buts en championnat, il reste 2e au classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT et se rapproche à deux longueurs du leader auxerrois Mickaël Le Bihan.

« Là, c’est trop rapide »

« Je n'avais jamais mis trois buts en 13 minutes ! Même à l'entraînement ! Là, c'est trop rapide ! », s’est exclamé Mohamed Bayo après la rencontre contre Dunkerque. Alors que le CF63 s’est fait une spécialité de révéler des attaquants de qualité comme Ludovic Ajorque, Florian Ayé et Famara Diedhiou, Mohamed Bayo est le premier joueur auvergnat à inscrire deux triplés au cours de la même saison de Ligue 2 BKT. Fin octobre, il avait en effet marqué trois fois sur la pelouse de Valenciennes (1-3). Début décembre, il inscrivait aussi un doublé contre Pau.

Le classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT