Jim Allevinah, l'attaquant du Clermont Foot.
J21

Choc entre Clermont et Auxerre, déplacement délicat pour Toulouse

Publié le 22/01/2021 à 18:00 - AFP

Partager

Lors de la 21e journée de Ligue 2 BKT, le Clermont Foot et l’AJ Auxerre vont s’affronter dans le choc du week-end, alors que le Toulouse FC effectuera un déplacement périlleux à Sochaux, lundi.

Le Clermont Foot accueille l’AJ Auxerre samedi dans le choc de la 21e journée de Ligue 2 BKT, marquée également par le déplacement périlleux du Toulouse FC à Sochaux en match de clôture lundi.

Programmé en ouverture, le choc entre les Clermontois et les Auxerrois aura pour enjeu le maintien des Auvergnats sur le podium, alors que les Bourguignons chercheront à en déloger leurs hôtes.

Les Auxerrois, quatrièmes, surfent sur treize matchs d'invincibilité en Ligue 2 BKT depuis le 24 octobre (7 victoires et 6 nuls), et restent sur un succès en Coupe de France contre l’ESTAC Troyes (1-0). Avec 36 points au compteur, ils pointent à une unité de Clermont qui vient de battre largement l’USL Dunkerque (5-0) lors de la précédente journée.

L'ESTAC en quête de rebond

Le leader troyen, éliminé dès le 8e tour de la Coupe de France, cherchera à rebondir sur la pelouse de l'avant-dernier, le Pau FC.  

Déplacement délicat, en revanche, pour son dauphin, le Toulouse FC, qui affrontera le FC Sochaux-Montbéliard, 7e, en clôture de la 21e journée (lundi, 20h45) afin de rester au contact des Troyens.

En embuscade, le Grenoble Foot 38, opposé à domicile au FC Chambly (17e), ne visera rien d'autre que les trois points de la victoire pour rester dans le peloton de tête.

A suivre également le duel au stade Charléty entre le Paris FC de René Girard, 6e, et l'ex-pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, l’Amiens SC (8e), deux équipes qui évoluent loin de leurs ambitions du début de saison. 

Autre ex-pensionnaire de l'élite, le SM Caen, 9e, accueillera le Rodez AF, 18e et actuel barragiste Ligue 2 BKT-National, pour accrocher le premier wagon.

Les arbitres de la 21e journée