Baptiste Guillaume, l'attaquant du VAFC.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 27/01/2021 à 19:32 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 2 BKT.

Deux joueurs de Ligue 2 BKT voyaient leur cas être étudiés ce mercredi par la Commission de Discipline de la LFP, après avoir été expulsés lors de la 21e journée. Pour son carton rouge reçu à Dunkerque samedi, Benjamin Leroy a été suspendu 3 matchs. Le gardien de l’AC Ajaccio manquera donc la réception du Grenoble Foot 38 (J22), ainsi que le match à Sochaux (J23) et la confrontation face à l’AJ Auxerre (J24).

Exclu après avoir écopé de deux cartons jaunes à Nancy, Brahima Doukansy a, de son côté, été suspendu 1 match. Ayant déjà purgé cette rencontre de suspension de manière automatique ce mercredi, dans le match en retard de la 20e journée des Chamois Niortais face au FC Chambly, le milieu de terrain sera disponible pour la réception du Havre AC (J22), samedi.

Guillaume et O. Kanté bientôt suspendus

Par ailleurs, huit joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 2 février à 0h00.

Les huit joueurs suspendus un match

Gauthier Hein (AJ Auxerre)
Lucas Camelo
(FC Chambly)
Sikou Niakaté
(EA Guingamp)
Ousmane Kanté
(Paris FC, suite au match reporté de la J20)
Julien Célestine
(Rodez AF)
Steve Ambri
(FC Sochaux-Montbéliard)
Bryan Lasme
(FC Sochaux-Montbéliard)
Baptiste Guillaume
(Valenciennes FC)