Le Toulousain van den Boomen.
J22

J22 : Gros enjeux pour les premiers du classement

Publié le 29/01/2021 à 16:45 - VL avec AFP

Partager

Lors de la 22e journée de Ligue 2 BKT, samedi, quatre des cinq premiers du classement vont s’affronter dans des chocs particulièrement attendus.

La 22e journée de Ligue 2 BKT, qui se jouera dans son intégralité samedi, va voir s'affronter en duels directs quatre des cinq premiers du classement, avec notamment un choc entre le Toulouse FC et le Clermont Foot (15h) qui pourrait permettre au club toulousain de garder le contact avec le leader troyen, qui reçoit dans le même temps l’AJ Auxerre, cinquième.

Le Téfécé (2e, 42 pts), actuellement à deux points de l'ESTAC, reste sur 11 matchs consécutifs de championnat sans défaite, alors que les Clermontois (3es, 40 pts) ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs.

Les Troyens (44 pts), quant à eux, accueillent une formation auxerroise (5e, 36 pts) qui les a battus en Coupe de France, le 19 janvier dernier (1-0). Mais depuis, l'AJA a trébuché à Clermont (1-0). « C'est un match délicat pour nous parce qu'on n'est pas dans une période de réussite comme on avait pu la connaître », a reconnu l'entraîneur icaunais Jean-Marc Furlan.

Déplacement piégeux à Ajaccio pour Grenoble

Egalement lancé dans la course à la montée, le Grenoble Foot 38 (4e, 38 pts) devra faire un résultat à Ajaccio (13e, 25 pts) pour garder le contact avec le trio de tête. Mais méfiance pour les Isérois : les Corses restent sur 3 victoires de rang à domicile.

Parmi les autres matchs à suivre, le Paris FC (6e, 35 pts) tentera de retrouver la voix à l’extérieur, sur les terres de l’AS Nancy Lorraine (17e, 20 pts). Les Parisiens n’ont plus gagné à l’extérieur depuis la 10e journée. Sous pression depuis le match nul du FC Chambly (18e, 20 pts) face à Niort, mercredi en match en retard, l’ASNL se doit de réagir devant son public. Les Nancéiens n’ont plus perdu depuis 5 matchs de Ligue 2 BKT mais ils ont enregistré 4 matchs nuls sur la période (+ 1 victoire).

La passe de trois pour Rodez ?

De son côté, le Valenciennes FC (8e, 28 pts), en pleine remontée au classement, reçoit l’USL Dunkerque (14e, 24 pts). Les Valenciennois ont pris 7 points sur 9 possibles sur leurs trois dernières sorties en championnat. Dans le bas du tableau, le Rodez AF (16e, 22 pts) tentera d’enchaîner une troisième victoire face au FC Sochaux-Montbéliard (7e, 28 pts). Plus solides depuis début décembre, les Ruthénois n’ont plus connu la défaite depuis 7 matchs (2 victoires et 5 nuls).

Tous les matchs de la 22e journée de Ligue 2 BKT

Les arbitres de la 22e journée