Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Discipline : Toutes les décisions

Discipline
Publié le 04/02 à 20:17 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions prises par la commission de discipline de la LFP ce jeudi concernant les joueurs de Ligue 2 BKT.

Réunie ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a étudié le cas de joueurs expulsés à l’occasion des 22e et 23e journées de Ligue 2 BKT. Quatre joueurs ont ainsi reçu un carton rouge lors de la 22e journée. Les attaquants Nicholas Gioacchini (SM Caen) et Fabien Ourega (FC Sochaux-Montbéliard) ont écopé de deux matchs de suspension ferme (un déjà purgé mardi lors de la 23e journée). Le gardien du Havre AC Mathieu Gorgelin a été suspendu un match ferme (déjà purgé mardi). Anthony Soubervie (FC Chambly Oise) a été suspendu deux matchs dont un avec sursis (match ferme déjà purgé mardi.

Le cas de trois joueurs expulsés lors de la 23e journée mardi était également étudié ce jeudi soir. Maxence Derrien (FC Chambly Oise) a pris deux matchs de suspension dont un avec sursis. Guy-Marcelin Kilama (Chamois Niortais) a écopé de deux matchs ferme (dont un par révocation de sursis). Quant à Christophe Diedhiou (FC Sochaux-Montbéliard), il a été suspendu trois matchs ferme (dont un par révocation de sursis).

Scheidler, Cuffaut et Machado parmi les suspendus

Par ailleurs, 14 joueurs ont été suspendus un match pour avoir reçu un 3e carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 9 février.

Kévin Tapoko et Adrien Monfray (Grenoble Foot 38)
Rémi Mulumba (Châteauroux)
Saliou Ciss, Giovanni Haag et Aurélien Scheidler (AS Nancy Lorraine)
Yohann Magnin (Clermont Foot 63)
Joffrey Cuffaut et Théo Pellenard (Valenciennes FC)
Deiver Machado (Toulouse FC)
Jessy Deminguet (SM Caen)
Youssouf Assogba et Emmanuel Lomotey (Amiens SC)
Xavier Kouassi (Pau FC)