J25

La course à la montée continue, avec un nouveau diffuseur

La course à la montée continue, avec un nouveau diffuseur

J25
Publié le 12/02 à 11:56 - AFP

Partager

La 25e journée de Ligue 2 BKT sera la première de la saison avec 100% des matchs sur beIN Sports alors que la course à la montée bat son plein.

La Ligue 2 BKT change de diffuseur mais pas de têtes d'affiches. Le trio Troyes-Toulouse-Grenoble continue ce week-end sa course-poursuite en tête lors d'une 25e journée de championnat qui sera la première cette saison à être intégralement diffusée par beIN Sports, repreneur des droits rachetés par Canal+. Après avoir été partagée en début de saison entre beIN (2 affiches par journée) et Téléfoot (8 matchs), la diffusion de la Ligue 2 BKT en France est désormais intégralement assurée par la chaîne sportive qatarie : beIN a annoncé jeudi avoir trouvé un accord en ce sens avec Canal+.

L’ESTAC et Toulouse à la relance

Sur le terrain, quoi qu'il en soit, le suspense reste entier. Samedi (19h), le leader troyen reçoit Rodez (14e) tandis que le Grenoble Foot 38 accueille l’Amiens SC (9e). Pas de quoi effrayer l'ESTAC a priori, mais les trois points sont impératifs après la défaite contre Clermont (2-1) et le match nul concédé samedi contre Toulouse (1-1).

Deuxièmes à deux points de Troyes, les Occitans reçoivent lundi (20h45) l'AC Ajaccio en clôture de la 25e journée. Les joueurs de Patrice Garande, comme le leader, ont fléchi lors des deux dernières journées de championnat, avec notamment une défaite à Auxerre début février (3-1). Mais la qualification méritée pour les 16es de finale de la Coupe de France, mercredi à Bordeaux (2-0), pourrait les galvaniser, face à des Corses sèchement éliminés par l’Olympique Lyonnais la veille (5-1).

Grenoble et Clermont en embuscade

Sorti mercredi de la Coupe de France par Monaco (1-0), le GF38, 3e à quatre unités de Troyes, reste sur une bonne dynamique en championnat, avec deux succès contre Guingamp et Valenciennes lors des précédentes journées, là où son adversaire Amiens n'a pris qu'un point sur six. L'équipe de la Somme s'est même fait battre par le mal classé Pau (19e) lors de la 23e journée. Toutefois, en cas de faux pas des Grenoblois, Clermont (4e) est en embuscade à un point, et peut espérer ne pas en perdre en accueillant Chambly (18e).

Enfin, en bas de classement, Dunkerque (15e, 26 points) et Nancy (16e, 25 points) se livreront samedi un duel crucial pour s'éloigner de la zone rouge.

Le calendrier de la 25e journée