Mohamed Bayo (CF63) après son but face au FC Chambly.
Buteurs

J25 : Mohamed Bayo rattrape Mickaël Le Bihan

Publié le 16/02/2021 à 14:31 - VL

Partager

Lors de la 25e journée, Mohamed Bayo (Clermont Foot) a rattrapé Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre) en tête du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT, en signant son 14e but.

Mohamed Bayo a comblé l’écart. Meilleur buteur du championnat, loin devant la concurrence à la trêve, Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre) a vu revenir sur lui le jeune attaquant du Clermont Foot en un mois et demi. Les deux joueurs se partagent désormais la tête du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT, avec 14 buts marqués après 25 journées.

Bayo, meilleur buteur en 2021

Pour réaliser cette superbe remontée, Mohamed Bayo n’a pas chômé depuis le début de l’année. Grâce à ses 6 buts inscrits en 8 rencontres, le numéro 27 auvergnat est le meilleur buteur de Ligue 2 BKT en 2021. Alors que Le Bihan est sorti sur blessure samedi, il peut clairement viser la première place à court terme. Un fauteuil de leader toujours occupé par l’Auxerrois, qui a marqué moins de pénalty (0) que le Clermontois (2).

Derrière ce duo, un autre attaquant a profité de la 25e journée pour faire parler de lui. A Dunkerque, Mickaël Biron a été l’homme du match en offrant trois points importants à l’AS Nancy Lorraine grâce à un doublé (1-2). Avec 9 réalisations (dont 5 en 2021), il s’empare de la sixième place du classement. Il est devancé par Gaétan Weissbeck (5e) et arrive juste devant Yoann Touzghar (7e), qui ont eux aussi marqué dans cette J25 et présentent le même total.

Un peu plus loin, Yannick Gomis ferme la marche dans le top 10. Malgré la saison compliquée de l’EA Guingamp, le Sénégalais figure en bonne position dans le classement des buteurs, avec 8 réalisations. Il a marqué 4 buts en championnat depuis le début de l'année civile.

Le classement des buteurs de Ligue 2 BKT