Jimmy Giraudon (ESTAC)
J28

J28 : Déplacements à forts enjeux pour les leaders

Publié le 01/03/2021 à 15:00 - avec AFP

Partager

La Ligue 2 BKT se poursuit dès mardi. A l'occasion de la 28e journée, les leaders vont continuer de se livrer un duel à distance passionnant, alors que plusieurs équipes vont avoir l’opportunité de véritablement s'éloigner de la zone rouge.

Qui sera en tête de Ligue 2 BKT à l’issue de la 28e journée ? Les trois premiers, l’ESTAC Troyes (1er), Clermont (2e) et Toulouse (3e), prétendants à la montée en Ligue 1 Uber Eats, se déplacent tous chez des adversaires en difficulté pour maintenir la cadence dans la course à la promotion.

Les trois équipes se tiennent en trois points : Clermont Foot et Toulouse FC comptant tous les deux 52 points, et l'ESTAC Troyes 55. Les Troyens, qui se sont fait peur ce week-end face à Ajaccio (victoire 1-0 dans le temps additionnel) doivent enchaîner sur la pelouse de l'avant-dernier, le FC Chambly (19e, 24 pts), qui reste sur cinq matchs sans victoire.

Guingamp contraint de briller

Leur nouveau dauphin, le Clermont Foot, qui a écrasé Valenciennes (4-0) samedi, jouera sur la pelouse du Roudourou, à Guingamp (17e, 26pts) pour continuer à repousser le Toulouse FC et conserver la seconde place, synonyme de promotion directe en Ligue 1 Uber Eats. Mais l’équipe de Frédéric Bompard, à la lutte pour le maintien, vendra chèrement sa peau. De son côté, le Téfécé ira à Valenciennes (12e, 33 pts), qui ne gagne plus depuis cinq matchs.

Dans la course aux Play-offs, le Grenoble Foot (4e, 49pts) doit retrouver la victoire sur la pelouse du Havre AC (10e, 34pts), tandis que l’AJ Auxerre (5e, 44pts) défie l’Amiens SC (11e, 33pts) et le Paris FC (6e, 44pts) reçoit l’USL Dunkerque (16e, 28pts). La formation de René Girard, qui sort d’une victoire convaincante à Caen (0-2) samedi, espère enclencher une série.

Nancy veut se détacher

Légèrement distancé, le FC Sochaux-Montbéliard (7e, 39 pts) se rend, lui, à Niort (8e, 34 pts) dans l’optique de ne pas voir ses chances de top 5 complétement s’envoler. En milieu de tableau, l’AC Ajaccio (14e, 32 pts), qui marque le pas ces dernières semaines, reçoit la valeureuse équipe du Rodez AF (13e, 33 pts). A cette occasion, les Ruthénois devront confirmer qu’ils sont capables de s’inscrire dans la continuité de leurs victoires face au TFC (1-0) et à Auxerre (0-1).

Portée par un grand Mickaël Biron à Châteauroux samedi (1-4), l’AS Nancy Lorraine (15e, 31 pts) accueille le SM Caen (9e, 34 pts) avec l’espoir de véritablement distancer les équipes à la lutte pour le maintien. Enfin, le Pau FC (18e, 24pts), qui vient de sortir de la zone de relégation grâce à son succès (2-0) face au Havre samedi, reçoit le dernier, Châteauroux (20e, 18pts), pour un choc du bas de tableau.

Les arbitres de la 28e journée