Mickaël Le Bihan (AJA) a marqué son 15e but lors de la J28.
Buteurs

J28 : Mickaël Le Bihan redémarre

Publié le 03/03/2021 à 14:20 - VL

Partager

Auteur de son 15e but de la saison lors de la 28e journée, Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre) empêche Mohamed Bayo (Clermont Foot) de s’échapper en tête du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT.

Confronté à la féroce concurrence de Mohamed Bayo, qui continue d’impressionner en tête du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT, Mickaël Le Bihan n’a pas dit son dernier mot. Muet depuis la 19e journée, l’attaquant de l’AJ Auxerre a retrouvé la voix, mercredi, en signant sa 15e réalisation de la saison. Longtemps leader, l’ancien Niçois s’est ainsi relancé dans la course à la première place. Ce rebond lui permet de rester à portée de tir du Clermontois, qui a également trouvé le chemin des filets lors de cette journée en semaine.

A Guingamp, Mohamed Bayo a participé au festival offensif du CF63 (0-5) et porté son total à 17 buts. Ses deux partenaires d’attaque, Jim Allevinah et Jodel Dossou, ont également brillé lors de cette 28e journée en inscrivant tous deux leur 10e but de la saison. Allevinah (7e) et Dossou (9e) permettent ainsi au Clermont Foot d’être le seul club à compter trois joueurs dans le top 10 du classement des buteurs à dix journées de la fin de la saison.

Touzghar en embuscade, Guillaume bat son record

Buteur sur un joli coup franc direct à Beauvais, Yoann Touzghar s’est de son côté offert sa 12e réalisation depuis l’ouverture du championnat. L’arme offensive numéro 1 de l’ESTAC Troyes retrouve le top 5 (5e) et rattrape Mickaël Biron (ASNL, 4e). Derrière eux, Baptiste Guillaume et Gaétan Weissbeck ont aussi réalisé une belle opération au classement en atteignant la barre des 10 buts. L’attaquant du Valenciennes FC, qui a ainsi battu son record personnel sur une saison (9 buts en 2016/17), grimpe au 8e rang, alors que le capitaine du FC Sochaux-Montbéliard monte à la 10e place.

Le classement des buteurs de Ligue 2 BKT