Le capitaine de l'AC Ajaccio, Mathieu Coutadeur.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 04/03/2021 à 20:25 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce jeudi concernant les joueurs de Ligue 2 BKT.

Quatre joueurs de Ligue 2 BKT voyaient leurs cas être étudiés ce jeudi par la Commission de Discipline de la LFP. Trois d’entre eux ont écopé de la même sanction. Emmanuel Ntim (Valenciennes FC), Bradley Danger (FC Chambly Oise) et Darlin Yongwa ont été suspendus un match plus un avec sursis. Expulsé samedi dernier lors de la J27, Ntim a déjà purgé cette sanction mardi lors de la 28e journée de Ligue 2 BKT. Ce n’est pas le cas de Danger et Yongwa, qui ont reçu leur carton rouge mardi.

Quant à Bryan Pelé, exclu également mardi lors de la rencontre entre l’EA Guingamp et le Clermont Foot (J28), il a été sanctionné d’un match par la Commission de Discipline de la LFP.

Coutadeur et Belaud bientôt suspendus

Par ailleurs, dix joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 9 mars à 0h00.

Les dix joueurs suspendus un match

Mathieu Coutadeur (AC Ajaccio)
Hugo Vandermersch
(SM Caen)
Maxence Derrien
(FC Chambly Oise)
Prince Ibara
(Châteauroux)
Christopher Operi
(Châteauroux)
Khalid Boutaïb
(Havre AC)
Gaëtan Belaud
(Paris FC)
Ebenezer Assifuah
(Pau FC)
Steve Ambri
(FC Sochaux-Montbéliard)
Jaba Kankava
(Valenciennes FC)