Maxime Barthelmé (ESTAC).
J29

J29 : Troyes pour creuser l'écart, Toulouse et Grenoble pour se rapprocher

Publié le 12/03/2021 à 16:20 - avec AFP

Partager

Le leader Troyes cherchera à prendre le large samedi face à l’AS Nancy Lorraine pour le compte de la 29e journée de Ligue 2 BKT, alors que Toulouse et Grenoble joueront leur place sur le podium face à des mal-classés.

Invaincue depuis cinq journées, l'ESTAC Troyes (1er, 58 pts) tentera de conforter un peu plus sa place de leader sur son terrain face à l’AS Nancy Lorraine (10e, 34 pts), qui après un début de saison poussif, reste sur quatre victoires sur les cinq dernières rencontres. Le Toulouse FC et le Grenoble Foot 38, 3e et 4e à égalité de points (52), auront de leur côté l'occasion de s'éloigner de leurs concurrents pour le podium en recevant deux candidats au maintien, respectivement Chambly, avant-dernier avec 24 points, et Pau (17e, 27 pts).

A la lutte pour participer aux Play-offs, l’AJ Auxerre (6e, 45 pts) reçoit son concurrent direct le Paris FC (5e, 47 pts) qui le devance deux points au classement. Sur une série de trois succès de suite, la formation de René Girard tentera d’enchaîner afin de creuser l’écart avec le club bourguignon. Le dauphin Clermont n'accueillera pas l’Amiens SC (11e, 34 pts) ce week-end, onze de ses joueurs et quatre membres de son staff ayant été testés positifs au Covid-19. La rencontre a été reportée au 7 avril.

Un derby normand en clôture

La lanterne rouge Châteauroux, dont le rachat par le prince saoudien Abdallah ben Moussaed et son United World Group a été annoncé cette semaine, se rendra de son côté à Sochaux, 7e (42 pts). La Berrichonne, avec 18 petits points dans son escarcelle, est toutefois condamnée à l'exploit, avec Marco Simone remplaçant Benoît Cauet au poste d'entraîneur, pour sauver sa place en Ligue 2 BKT.

En Corse, l’AC Ajaccio (9e, 35 pts) reçoit l’EA Guingamp dont le maintien est loin d’être assuré. Avec 26 points au compteur, le club breton occupe la place de barragiste et est dans l’obligation de s’imposer. Dans le ventre mou, le Rodez AF (15e, 33 pts) défie le Valenciennes FC (8e, 36 pts) et l’USL Dunkerque (16e, 28 pts) accueille les Chamois Niortais (13es, 34 pts). Lundi soir à 20h45, le SM Caen et Le Havre, 12e et 14e avec le même nombre de points (34), essaieront de donner un peu de lustre à leur saison bien terne en tentant de remporter le derby normand.

Course à la montée : Le Paris FC en juge de paix ?

Les arbitres de la 29e journée